Faire rimer droit avec créativité - Entrevue avec Aicha Tohry (Partie 1)

Ep. 12 Faire rimer droit avec créativité avec Aicha Tohry (Partie 1)

À quoi pensez-vous quand vous pensez à un avocat?

(Pas le légume, là).

Perso, j’y vois une personne hyper compétitive avec des cernes en dessous des yeux et qui se fait un salaire bien gras.

JE SAIS. Gros préjugé.

Une des choses à laquelle je ne PENSE PAS, c’est à la mode, aux arts et aux réseaux sociaux.

Pourtant, c’est ce à quoi Aicha Tohry a décidé de dédier sa pratique du droit.

Aicha est tout le contraire de l’avocate « traditionnelle. » Spécialisée dans les industries créatives, elle a su insuffler ses goûts et sa personnalité à un parcours qui a la réputation de laisser peu de place à la créativité. Aujourd’hui, elle représente autant des producteurs de musique que des designers mode, des startup technologiques, des agences de marketing, des designers graphique, consultants en arts et autres entrepreneurs. Dans l’épisode d’aujourd’hui, on parle donc de son parcours « traditionnel atypique » et de comment elle peut inspirer d’autres femmes à trouver leur voie même quand il semble n’y en avoir qu’une seule. #podcast #carrière #créativité

En fait, Aicha est tout le contraire de l’avocate « traditionnelle. »

Spécialisée dans les industries créatives, elle a su insuffler ses goûts et sa personnalité à un parcours qui a la réputation de laisser peu de place à la créativité.

Aujourd’hui, elle représente autant des producteurs de musique que des designers mode, des startup technologiques, des agences de marketing, des designers graphique, consultants en arts et autres entrepreneurs.

Passionnée d’art, de mode et de son doberman Doby, elle fascine par son attitude rebelle face au droit… à commencer par le fait qu’elle ne soit jamais passée par un cabinet, comme le font la plupart des jeunes avocats au sortir de l’école.

Plutôt, elle a lancé une pratique à son image, qu’elle alimente grâce à une présence web exemplaire.

En effet, contrairement à plusieurs de ses pairs, elle a su tirer parti assez tôt de la puissance des réseaux sociaux pour se bâtir une clientèle et un nom.

Enfin, elle a misé sur une approche de niche pour se doter d’une longueur d’avance sur ses concurrents dans le domaine.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on parle donc de son parcours « traditionnel atypique » et de comment elle peut inspirer d’autres femmes à trouver leur voie même quand il semble n’y en avoir qu’une seule.

Écoute l’épisode 12 ici :

Ressources mentionnées :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin!
Inscris-toi pour recevoir un rappel par courriel tous les lundis.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.