coaching de marque

l’entrepreneuriat
comme geste
féministe

notre mission est de t’aider à accéder à la version la plus durable, organique et authentique de ta business… au-delà des blocages et conditionnements que tu as pu rencontrer par le passé.

M

à propos de
tatiana st-louis

Comme toi, je ne suis pas une fan d’étiquettes professionnelles… mais s’il faut bien me décrire, je me vois comme une coach business féministe, une sage-femme d’entreprises durables et organiques et une philosophe multi-plateformes.

J’ai fondé Aime Ta Marque en 2016 pour aider les femmes comme moi à trouver leur plus grande brillance, rentrer dans leur plein potentiel et emplir le monde de leur valeur unique.

Autodidacte de nature, multipotentialite avec un amour de la llittérature et de la philosophie, je suis passionnée d’histoires. Celles qu’on raconte et celles qu’on se raconte.

Fascinée par le pouvoir qu’ont les mots de créer des identités, j’utilise mon parcours non-traditionnel dans l’élaboration de stratégies de marque et de notoriété qui s’ancrent ultimement dans la puissance des histoires uniques et authentiques de chacun.

Aujourd’hui, Aime Ta Marque est une référence pour ce qui touche au marketing organique durable personnel, le branding personnel et l’entrepreneuriat post-patriarcal.

Virgo constellation

les pieds dans la terre,
la tête dans les étoiles…

Ce qui fait l’unicité de l’approche que j’ai développée, c’est qu’elle se situe dans cette jonction entre structure et créativité, entre ancrage et liberté.

Mon pragmatisme réaliste s’est accouplé avec mon idéalisme d’esthète et a donné naissance à un type de coaching qui entremêle les stratégies business au travail grandiose du devenir, du féminisme et de l’ambition.

Comment j’ai pu en arriver là? Un petit peu sur mon parcours…

Mes premiers mentors, ce sont les livres. Avec une maîtrise en littérature comparée de l’Université de Montréal, j’ai dédié une bonne partie de ma vie à étudier les grandes oeuvres de notre civilisation, mettant côte à côte les grands auteurs russes aux théories post-structuralistes qui entremêlaient langage et insconscient.

Puis, suite à une violente désillusion du monde académique, je suis arrivée sur le marché du travail, où j’ai commencé à chercher mon identité d’experte.

Après un tour dans le monde de l’édition, du journalisme, de l’alphabétisation et des relations avec les médias, j’ai enfin obtenu un poste hybride qui s’est rapidement transformé en chef des communications pour une entreprise pancanadienne de plus de 500 employés.

Identifiée comme une étoile montante, j’y ai développé une expertise en positionnement de marque (branding, gestion de projets de contenu, stratégie de marque et en marketing 360).

Autodidacte, je me suis formée à tout ce qui était marketing de contenu, personal branding et storytelling… des équivalences naturelles au niveau business qui combinait mon attrait pour l’humain, les mots et les identités (et qui payait en plus!).

Et puis l’appel entrepreneurial s’est fait plus fort que tout, alors qu’une expérience d’harcèlement psychologique au travail s’est transformé en activateur de ma colère sacrée. C’est en 2016 qu’Aime Ta Marque m’a choisie comme capitaine.

Tout au long de cette aventure, j’ai parfait mon éducation en apprenant des meilleurs.

D’abord en stratégies d’affaires avec mon amie et mentore des premiers jours Rim Boukhssimi. Puis j’ai connecté avec mon leadership intrinsèque grâce à Mélissa Mayer, Brooke Castillo et Marie-Eve Michaud.

J’ai réfléchi aux implications du copywriting éthique via ma certification Les Mots pour Vendre de mon autre bonne amie, Alexandra Martel. J’ai peaufiné mes systèmes et appris des méthodes avancés de vente en ligne de la part d’icônes américaines telles que Mariah Coz et Julia Wells.

Plus récemment, j’ai commencé une exploration sérieuse de la décolonisation du marketing et du lien entre la guérison des traumas et notre succès entrepreneurial grâce à Kimberly Rose Pendleton, David Bedrick, Kara Lowentheil et Simone Seol.

Outre cette liste non-exhaustive des mentores qui m’on directement coaché dans les dernières années, je suis une avide lectrice, consommatrice de podcast et initiatrice de discussions. À mes yeux, chaque histoire, chaque interaction porte le potentiel de transformation si on arrive à percevoir ce qui se cache sous la surface.

C’est donc avec ce riche bagage que j’opère ma magie à travers des programmes, des contenus et un accompagnement uniques, holistiques et intensément profonds.

telle que vue, lue ou entendue sur…

baronMag
baronMag
TPL
annelise gakalla
on jase marketing
AM vertical
expansion
ici radio canada
Instigateurs
nomad junkies voyage

notre philosophie résonne?

Pin It on Pinterest