Sélectionner une page

Ep. 74 Le passage à la quarantaine : une occasion de retour vers soi, avec Bénédicte Vassard

 

On grandit dans un monde où tout doit être beau, rapide et facile, notamment avec l’influence qu’ont les réseaux sociaux. Dans cet univers, il n’y a pas de place pour le doute et les remises en question. Pourtant, le changement est une expérience humaine fondamentale.

 

Après avoir passé par les phases de l’enfant curieuse, de l’adolescente compliquée, de la vingtaine insouciante et d’une trentaine axée sur la famille, Bénédicte Vassard a profité du passage à la quarantaine pour redécouvrir son individualité.

 

J’ai pu avoir une conversation ouverte avec cette coach qui nous partage avec honnêteté et vulnérabilité de ses apprentissages sur la « crise » de la quarantaine.

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on discute notamment de :

 

  • Transformer des difficultés en changements positifs
  • Les différentes phases et transitions que Bénédicte a traversées dans sa vie pour en arriver à la femme qu’elle est aujourd’hui
  • L’effet catalyseur de la « crise » de la quarantaine
  • L’invisibilité des femmes dans la quarantaine dans la société patriarcale

À écouter également : Ep. 64 Objectifs : veux-tu vraiment ce que tu dis vouloir? et Ep. 54 Se libérer du perfectionnisme qui entrave nos ambitions avec Maude Frieh

À propos de Bénédicte Vassard

 

Bénédicte Vassard est coach de vie et business coach pour les femmes sensibles et audacieuses. Dans son podcast Passages insolites, elle explore les différents changements et périodes dans la vie des femmes. À travers des entrevues et des réflexions, elle donne des astuces pour mieux comprendre et apprivoiser le changement, qu’il soit petit ou grand. En alliant ses compétences acquises en psychologie et en entrepreneuriat, elle aide les femmes à ancrer leur identité et à avancer avec confiance vers leurs objectifs.

 

Quels grands changements as-tu vécus dans ta vie récemment? Comment as-tu fait face à ces changements dans ta vie et dans ton entreprise? Laisse-moi savoir en commentaires.

Mentionné dans cet épisode :

 

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Le passage à la quarantaine, une occasion de retour vers soi avec Bénédicte Vassard

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This