Sélectionner une page

Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

Ep. 68 Peut-on vraiment concilier notre succès? avec De Saison

 

Personnellement, j’ai appris le concept de charge mentale (emotional labor) assez tard dans ma vie et je l’ai vécu comme un choc.

 

J’ai du me questionner profondément à savoir si mes actions étaient conditionnées par des attentes sociales, ou si elles représentaient bel et bien mes désirs, mes volontés, mes élans naturels.

 

Ce genre de réflexion a le potentiel de tout chambouler. Surtout quand il est question de repenser comment on définit le succès pour soi-même.

 

Est-ce que cette image de la superwoman est toujours utile? Est-ce possible, vraiment, d’être la maman, l’épouse, l’amie, la professionnelle que l’on désire?

 

N’est-ce pas une énorme pression, que de devoir « réussir » sur tous ces plans?

 

C’est ce qu’on a discuté, moi et Julie Tremblay-Potvin, co-fondatrice de De Saison, sur le podcast de cete semaine.

 

Dans cet épisode, on échange notamment sur :

 
  • L’état psychologiques des femmes professionnelles de notre génération
  • Le concept de satisfaction, et comment elle le définit
  • C’est quoi, pour elle, la conciliation
  • Est-ce que la recherche d’une conciliation travail-famille-vie personelle est un autre idéal à atteindre pour les femmes, une autre pression d’être tout tout le temps de la meilleure façon possible?
  • Quoi faire avec ce feeling d’overwhelm qui nous habite bien souvent?

Une conversation profonde tout en douceur qui m’a amené à réfléchir à ma propre définition du succès.

 

Bonne écoute!

À lire également : La conciliation travail-famille : un mythe? et Les deux temps d’une femme : repenser le concept de productivité

À propos de De Saison

 

Mères, entrepreneurs à succès et stratèges d’expérience, Marie-Andrée Mackrous et Julie-Tremblay Potvin ont fondé l’entreprise De Saison afin d’aider les Québécois à vivre et travailler de façon saine et porteuse de sens dans un monde en changement.

 

Au fil des années, leurs expériences professionnelles jumelées à l’arrivée de leurs enfants leur ont fait prendre conscience de la nécessité de revoir leurs propriétés, leurs façons de travailler et leurs objectifs afin d’atteindre une meilleure conciliation travail-famille-vie personnelle.

 

Mentionné dans cet épisode :

 
  • Pour trouver le magazine, le blogue, les formations et les outils audio, ça se passe sur le site web de De Saison
  • Pour suivre Julie et Marie-Andrée, abonne-toi à leur page Facebook ou suis-les sur Instagram

Ep. 68 Peut-on vraiment concilier notre succès? avec De Saison

Recherche

Bienvenue sur l'ambition au Féminin, ep. 0
À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ep. 71 Booster son momentum grâce à la planification trimestrielle - […] écouter également : Ep. 68 Est-ce qu’on peut réellement concilier notre succès avec De Saison et Ep. 55 Planifier…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This