Sélectionner une page

Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

Ep. 70 Neuroatypisme en contexte professionnel avec Cindy Lamontagne

 

L’inclusion est un sujet à la mode ces temps-ci, et avec raison! On parle de racisme, de sexisme, et de comment rendre le monde professionnel et la vie en société meilleurs pour tous. Toutefois, le neuroatypisme est le grand oublié dans le domaine de l’inclusion.

 

Aujourd’hui, je me suis entretenue avec Cindy Lamontagne, une directrice de ressources humaines qui milite pour l’inclusion des personnes neuroatypiques. Son expérience avec sa propre douance et son TDAH lui ont permis de s’interroger sur les outils et les méthodes à mettre en place en entreprises pour mieux inclure les personnes neuroatypiques, sans faire de favoritisme.

 

Dans l’entrevue d’aujourd’hui, on discute d’exemples concrets d’inclusion et on révèle les trois clés indispensables à une bonne gestion des ressources humaines : l’ouverture d’esprit, la bienveillance et l’empathie.

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on parle notamment de :

 

  • La définition de neuroatypisme et quelques exemples de diagnostics
  • Comment son TDAH et sa douance ont influencé le parcours professionnel de Cindy Lamontagne
  • Pourquoi c’est important et avantageux pour les entreprises de faire preuve d’inclusion?
  • Les 3 clés indispensables pour faire preuve d’inclusion dans un milieu professionnel

À propos de Cindy Lamontagne

 

Cindy Lamontagne est directrice des ressources humaines et conférencière. Elle-même neuroatypique, elle souhaite contribuer à changer les perceptions corporatives au sujet de la neurodiversité pour créer un monde du travail heureux et inclusif. Elle se décrit comme happy-cultrice, un peu rebelle, avec une douance et un TDAH.

 

As-tu des suggestions pour mieux inclure les personnes neuroatypiques dans ton milieu de travail? Partage-les avec nous en commentaires!

 

À écouter également: Ep. 47 Vivre à fond ses multiples potentiels avec Sam Bellamy

Mentionné dans cet épisode

 

Ep. 70 Neuroatypisme en contexte professionnel avec Cindy Lamontagne

Recherche

Bienvenue sur l'ambition au Féminin, ep. 0
À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ep. 77 Leadership et storytelling : inspirer en respectant nos limites - […] écouter également : Ep. 70 Neuroatypisme en contexte professionnel avec Cindy Lamontagne et Ep. 60 Storytelling : opportunités et limitations…
  2. Ep. 92 Hypersensibilité : faire la paix avec ce superpouvoir avec Neriman Gokcen - aime ta marque - […] lire ou à écouter également Ep. 70 Neuroatypisme en contexte professionnel avec Cindy Lamontagne et Êtes-vous trop émotive pour…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This