Ep. 18 Choisir ses clients pour le meilleur, pas pour le pire!

Ep. 18 Choisir ses clients… pour le meilleur, pas pour le pire!

Trouver et choisir ses clients, c’est comme dater.

On a un idéal auquel on essaie de se rapprocher, mais dans la réalité, ce n’est pas toujours aussi parfait.

Ça prend souvent d’aligner bien des rendez-vous avec des types de personnalité différentes avant de mettre le doigt sur ce que l’on cherche vraiment.

Celui-ci était trop ci ou pas assez ça.

Avec tel, il n’y avait juste pas de chimie.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te parle de comment bien choisir ses clients et éviter les pièges de débutant lorsque vient le temps de rendre des services professionnels. Je discute autant de match de personnalité, que de pricing et de ciblage dans l’optique de créer des relations agréables et durables avec ton public cible. Un public pour qui tu seras excitée de travailler et envers qui tu ne voudras donner rien de moins que ta meilleure performance. Parce que c’est ça, le vrai amour en affaires. #entrepreneuriat #affaires #businesstips

Avec le temps, et après s’être échaudé quelques fois dans des situations suboptimales, on devient de moins en moins indulgente.

Et comme en amour, plus on prend confiance en soi et en nos capacités, plus on attire des gens qui correspondent à nos standards et à notre vision.

Parce que tout comme ce n’est pas vrai que l’amour doit fait mal, on ne lance pas une entreprise pour se rendre malheureuse !

À écouter également : Ep. 3 L’entrepreneuriat à temps partiel : business ou hobby?

Avoir de bons clients n’est pas un luxe

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te parle de comment bien choisir ses clients et éviter les pièges de débutant lorsque vient le temps de rendre des services professionnels.

Je discute autant de match de personnalité, que de pricing et de ciblage dans l’optique de créer des relations agréables et durables avec ton public cible.

Un public pour qui tu seras excitée de travailler et envers qui tu ne voudras donner rien de moins que ta meilleure performance.

Parce que c’est ça, le vrai amour en affaires.

Écoute l’épisode 18 ici:

Alors dans une relation d’affaires, est-ce vrai que le client est toujours roi?

Possible, tant qu’on choisit bien à qui l’on plaide allégeance!

Qu’en penses-tu?

Mentionné dans cet épisode :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin!
Inscris-toi pour recevoir un rappel par courriel tous les lundis.

[convertkit form=1569665]

Avoir de bons clients n'est pas un luxe. Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te parle de comment bien choisir ses clients et éviter les pièges de débutant lorsque vient le temps de rendre des services professionnels. comment trouver ses clients idéaux, et comment éviter ses anti-personas. #entrepreneur #business

Comments

  1. Pingback: Ep. 19 Parcours d'une pigiste authentique avec Catherine Cormier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.