Sélectionner une page

Ep. 3 L’entrepreneuriat à temps partiel : business ou hobby?

Un entrepreneur à temps partiel, ça existe, selon toi?

 

Il y a quelque temps, une connaissance sur LinkedIn a commenté une de mes publications en me répondant que les « vrais entrepreneurs, ceux qui travaillent full time sur leur entreprise »…

 

Bref, il va sans dire que ça m’a fait bien réfléchir. Surtout que dans mon cas, je me considère 100% entrepreneure, même si je suis encore une salariée à temps plein.

 

Et je ne suis pas la seule. Selon une recherche menée par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Centre-de-la-Mauricie, 4 femmes sur 5 lancerait sont entreprise en parallèle de son emploi.

L' entrepreneuriat à temps partiel, business ou hobby? L'Ambition au Féminin, Ep. 3 #entrepreneuriat #podcast

C’est quoi un entrepreneur à « temps plein »?

 

Parce que sur quoi on se base quand on « travaille à temps plein » sur notre entreprise?

 

Est-ce qu’on parle d’un bon vieux 40h? Un horaire traditionnel?

 

Pourtant, plusieurs entrepreneurs que je connais veulent avoir une entreprise pour MOINS travailler d’heures, justement.

 

Ou on parle de 100% de ses revenus?

 

Parce qu’encore là, si tu voyais les sources de revenus des grands businessmen de ce monde, l’entreprise n’est pas la seule!

 

Ou est-ce que c’est lié à la prise de risque?

 

N’est entrepreneur uniquement celui qui risque pas tout pour son entreprise?

 

Bref, dans l’épisode d’aujourd’hui, je réfléchis à ce terme qui n’est pas encore très répandu et que j’associe à la multiplication des femmes dans le milieu entrepreneurial.

 

Je discute des raisons de lancer son entreprise à temps partiel. J’y parle aussi des avantages de le faire, des obstacles que j’ai rencontré sur ma route et de comment je les ai contournés.

 

Écoute l’épisode ici:

Mentionné dans cet épisode…

 

Télécharge la checklist pour lancer ton entreprise àtemps partiel

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
L'entrepreneuriat à temps partiel: entreprise ou hobby?

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This