Ep. 15 Ces attentes et comportements qui sabotent les femmes au travail

Ep. 14 Ces attentes et comportements qui sabotent les femmes au travail

Est-ce qu’on t’a déjà demandé de sourire plus au travail? As-tu déjà douté de toi parce que tu pensais avoir été trop directe avec un collègue? Es-tu du genre à rester après tout le monde pour nettoyer la salle de réunion?

Et si je te disais qu’il s’agit de comportements qui sabotent les femmes au travail, me croirais-tu?

Cette semaine sur le podcast, je veux faire du pouce sur l’article d’Alexandra Philibert sur le double standard entourant le succès chez les femmes pour parler des attentes insidieuses qu’on a d’une femme dans un contexte professionnelle.

Par exemple…

On nous demande d’être leader, mais aussi d’être gentille, attentionnée, maternante.

On nous demande de performer, mais aussi d’être serviable, empathique et d’apporter les cupcakes à la prochaine réunion d’équipe.

Quand on s’efface trop, on laisse passer les opportunités d’avancer.

Tandis que lorsque l’on célèbre haut et fort nos réussites, on nous reproche de manquer d’humilité.

Comment pouvons-nous cultiver un succès au féminin quand il semble y avoir tellement d’obstacles ne serait-ce que pour l’exprimer?

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je discute de ces attentes qu’on a des femmes professionnelles et de comment elles nuisent à notre avancement en tant qu’individu, mais aussi en tant que société.

Écoute l’épisode 14 ici :

Mentionné dans cet épisode :

Est-ce qu’on t'a déjà demandé de sourire plus au travail? As-tu déjà douté de toi parce que tu pensais avoir été trop directe avec un collègue? Es-tu du genre à rester après tout le monde pour nettoyer la salle de réunion? Et si je te disais qu'il s'agit de comportements qui sabotent les femmes au travail, me croirais-tu? #ambition #carrière #travail #femmes

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin! Rejoins l’infolettre pour recevoir un rappel tous les lundis ou abonne-toi au podcast sur iTunes, Spotify, Google Podcast, Stitcher, ou là où tu écoutes tes podcasts.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.