Ep. 141 Le marketing du ressentiment : recréer une relation de confiance avec ses clients (partie 2)

Être entrepreneure, c’est d’entrer dans une aventure intime avec notre clientèle.

Mais parfois, même sans s’en rendre compte, cette relation a le potentiel de s’envenimer, de se teinter de ressentiment.

Ceci est d’autant plus dangereux quand on recherche une validation chez ces mêmes clients au détriment d’une connexion authentique et égalitaire.

Selon mon expérience de coach en marketing et en entrepreneuriat, j’ai constaté qu’en cherchant cette validation inconsciente, on met bien souvent en péril l’équilibre entre nous et nos clients. Et comme la confiance est un pilier essentiel des relations d’affaires, c’est important d’être très conscients quand on traverse ces territoires mouvementés avec notre public.

Dans cet épisode, on discute notamment de :

  • La recherche de validation en entrepreneuriat et son impact potentiellement dangereux sur la relation avec nos clients
  • Les dangers hiérarchiser la communication avec nos clientes.
  • Faire passer le test de l’authenticité à nos offres et nos message
  • Comment aborder et gérer le ressentiment dans le cadre entrepreneurial
  • L’importance de prioriser l’épanouissement et la sécurité dans nos entreprises.

La façon dont nous nous connectons à nos clients est un des piliers du succès entrepreneurial. De cette relation découle la réussite de nos offres, de notre marketing et de notre viabilité sur le long terme. C’est pourquoi il demeure essentiel de réfléchir à la manière dont on construit ces relations et ce qu’on peut faire pour les renforcer.

Mentionné dans cet épisode :

DÉCOUVRE NOS RESSOURCES GRATUITES

Envie d'aller plus loin? Nos masterclass et ressources gratuites sont là pour t'accompagner dans la navigation de TON univers entrepreneurial.

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Ep. 141 Le marketing du ressentiment recréer une relation de confiance avec ses clients (partie 2)

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This