L’approche d’une nouvelle année est un moment de passage important pour la plupart d’entre nous. C’est un point d’arrêt qui nous permet de réfléchir sur ce qui s’est réalisé dans les mois précédents et ce que l’on souhaite réaliser dans le futur.
Pour la plupart d’entre nous, le nouvel an est une période de renouveau, où il est permi de se projeter, de rêver, d’être ambitieuse.
Mais voilà que tous ces beaux plans sont bien vite confrontés au rythme effréné de nos vies.
Comment alors mettre toutes les chances de notre côté pour nous fixer des objectifs réalistes et atteignables qui prendront en compte le grand inconnu qu’est le futur? Comment planifier son année stratégiquement en se respectant à travers le processus?
À lire également : Une année dans la vie d’une entrepreneure à temps partiel
Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’ai voulu prendre un moment pour discuter des différentes façons dont on peut tirer profit de ce temps de réflexion et poser des bases saines et solides pour l’année qui s’en vient.
J’y parle notamment de :
- Pourquoi je n’aime pas les résolutions du nouvel an
- La vraie façon de faire un bilan
- Comment je fais ma planification annuelle pour mon entreprise
- Les outils que j’utilise pour me fixer et suivre des objectifs
- Les éléments oubliés de notre planif’ qui font toute la différence
- Pourquoi manifester ses intentions, ça marche vraiment
Écoute l’épisode 9 ici:
Ressources mentionnées :
Et toi, comment aimes-tu passer à la nouvelle année? Fais-tu un bilan? Une planification stratégique? Un vision board? Laisse-moi savoir dans les commentaires!