Sélectionner une page

Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

Ep. 81 Désencombrer sa vie pour mieux émerger à soi-même avec Odile Joron

 

Clarté et légereté sont deux états d’âme complémentaires. Et ça, c’est vrai autant dans notre vie privée que dans notre entreprise.

 

J’aide au quotidien mes clients à créer plus de clarte dans leur offre, le message et leur marque, mais ce genre de résultat commence bien souvent par un engagement envers soi.

 

L’engagement d’épurer, de préciser et de retrouver l’essentiel pour nos clients s’accompagne bien souvent d’un désir de faire de même dans le reste de notre vie.

 

Aujourd’hui sur le podcast on parle de comment désencombrer sa vie, son espace peut engendrer une série de répercutions dans les relations que l’on entretient à différents niveaux de notre existence, que ce soit envers des objets, des personnes ou même des souvenirs.

 

Pour discuter de ce passionnant sujet, j’ai invité Odile Joron, créatrice multifacettes et autrice d’un petit guide de désencombrement holistique.

 

Dans cette entrevue, on discute notamment de :

 

  • Le besoin qui l’a poussée à entamer un processus de désencombrement.
  • Les nuances entre les différentes idéologies autour du désencombrement, allant de Marie Kondo aux essentialistes et aux minimalistes, faisant un détour par la tradition ayurvédique.
  • En quoi désencombrer sa vie représente une opportunité concrète de travailler autour des thèmes abstraits tels l’identité, le deuil, l’attachement et la confiance.
  • Les étapes inhérentes à un processus de désencombrement holistique.
  • Des conseils si on veut s’y mettre en douceur

À écouter également: Ep. 68 Peut-on vraiment concilier notre succès? avec De Saison

Si tu as déjà fait un processus de désencombrement ou si tu es curieuse de voir comment ça peut t’aider dans l’atteinte de tes ambitions personnelles et professionnelles, laisse-nous un mot ici en commentaire!

À propos d’Odile Joron

 

Entrepreneure, designer, blogueuse, animatrice de podcast… Odile Joron une créative qui aime aller au fond des choses.

 

Après avoir évolué dans le domaine du design d’intérieur, de l’évènementiel et de l’art public, elle sent le besoin de s’exprimer par la voix et les mots. Ainsi sont nés le blog d’écriture Routine matinale et le podcast Rien à perdre.

 

En parallèle, elle désencombre sa vie depuis plus de 2 ans. Alimentation, objets, vêtements, relations, monde digital; tout y passe. C’est grâce à ce processus confrontant et libérateur qu’elle réussit à créer, un jour à la fois, l’espace nécessaire pour laisser émerger sa nouvelle vie.

 

Depuis peu, elle inspire et accompagne les personnes à la recherche de réponses dans un processus de désencombrement holistique.

 

Sa philosophie : aller à l’essentiel, dans tout !

 

Mentionné dans cet épisode :

 

Désencombrer sa vie pour mieux émerger à soi-même avec Odile Joron

Recherche

Bienvenue sur l'ambition au Féminin, ep. 0
À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Marianne

    Merci! Ça me parle. Déjà fait plusieurs fois un tri dans mes amis, le dernier en date a été pmus bienveillant.
    Perdue dans ma vie, je ressens un apaisement à trier, donner, vendre. Couplée à du temps seule ppur réfléchir à ce qui est important pour moi

    Réponse
    • Tatiana St-Louis

      Se délester du poids du passé est quelque chose de très thérapeutique et bienveillant, comme tu le dis si bien. Merci pour ton commentaire!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This