Ce n’est pas un secret, j’ai une relation d’amour-haine avec les réseaux sociaux.
En tant qu’entrepreneuse (et professionnelle des communications), j’ai souvent l’impression que je suis obligée d’y consacrer trop d’heures dans une semaine. Et ça me rend parfois amère.
Bien entendu, je valorise énormément la façon dont ils me permettent de connecter avec ma communauté et de rester visible auprès de mon public. Ils me permettent d’asseoir ma marque personnelle et de partager mon expertise.
Cependant, je déplore tout de même leur caractère chronophage.
Jusqu’à ce que l’on établisse des règles claires pour gérer le temps que l’on passe sur ces médiums, ils peuvent nous engouffrer dans un sable mouvant de distraction et de tâches à faible valeur ajoutée.
Comment réconcilier agenda chargé et présence sur les réseaux sociaux?
Dans l’épisode d’aujourd’hui, je décris comment je partage ma présence sur les différents réseaux sociaux que j’utilise et les outils qui me permettent de mieux m’organiser.
J’y discute notamment de :
- la diminution de mes efforts de visibilité sur Facebook et de comment j’y maintiens une présence semi-active
- ma planification de contenu sur Instagram (incluant mes stories!)
- mon nouvel amour pour Pinterest
- mes difficultés à rester active sur LinkedIn et des pistes pour y remédier.
À écouter si toi aussi tu sens que tu investis trop de temps sur ces outils de communication, mais que tu n’es pas prête à tourner le dos aux opportunités que t’offrent une bonne présence sur les réseaux sociaux.
Écoute l’épisode 8 ici :
Mentionné dans cet épisode :
-
- Date ton GC : un meetup entrepreneurs x gestionnaires de communauté
- Comment j’ai réduit ma dépendance à Facebook dans ma stratégie de visibilité
- Publier son infolettre sur Facebook via Mailchimp
- Nelio Content : extension WordPress qui permet de planifier des publications sociales
- Mon coaching de groupe : Planifier son Instagram
- VSCO : application de retouche photo sur cellulaire
- Preview App : application de planification du fil Instagram
- La suite Google (Google Docs)
- Vendre grâce aux stories, la formation de Rim Boukhssimi
- Tailwind pour Pinterest