062_Innover_dans_des_contextes_traditionnels_avec_Anne-Edma Louis

Ep. 62 Innover dans des contextes traditionnels avec Anne-Edma Louis

Certaines industries n’ont pas la réputation d’être très… agiles.

C’est le cas notamment de l’industrie du droit.

Innover dans ce genre d’industries, où les façons de faire prennent parfois l’allure de véritables traditions immuables, peut sembler hors de portée.

Et pourtant, y insuffler un air de modernité n’aura jamais été plus bienvenue.

Pour adresser le sujet de comment innover dans des industries traditionnelles, j’ai invité Anne-Edma Louis pour nous parler de son expérience en tant qu’avocate et fiscaliste ayant voulu changer les façons de faire des affaires dans son domaine.

Dans l’entrevue d’aujourd’hui, on discute notamment de :

  • Comment son ambition l’a amenée à se spécialiser dans une avenue peu poursuivie
  • Pourquoi elle a senti le besoin de lancer son entreprise au lieu de trouver une place dans un grand cabinet
  • Ce qu’elle ne savait pas quand elle s’est lancée et qu’on ne lui avait pas du tout appris à l’école
  • Comment créer un momentum pour ta business quand tu commences
  • Faire du développement des affaires quand tu es introvertie
  • Le rôle que la création de contenu a rapidement pris dans son entreprise

Une belle dose d’inspiration à toutes celles qui trouvent que leur industrie auraient besoin de renouvesu. Il y a toujours places au changement!

Et toi, as-tu déjà ressenti le désir de changer de vieilles façons de faire dans ton industrie? Raconte ton expérience dans les commentaires.

À propos d’Anne-Edma Louis

Anne-Edma est avocate en droit des affaires et fiscaliste au sein du cabinet qu’elle a fondé en 2015. Son objectif : être un brin de fraîcheur dans un domaine conservateur et permettre aux entrepreneurs de se lancer en affaires, protéger leurs actifs et maximiser leurs avoirs.

Depuis bientôt 4 ans, elle contribue à améliorer l’accessibilité aux services juridiques en innovant dans son offre de services, privilégiant transparence et flexibilité. Le caractère innovateur du cabinet a d’ailleurs été reconnu dans les médias, notamment les journaux Les Affaires et l’Actualité.

Sans prétention et avec un ton léger, Anne-Edma partage également son expertise en fiscalité via son blog www.entreprendreaucanada.ca et à titre de contributrice pour le Huffington Post afin d’aider les professionnels et les entrepreneurs à mieux profiter de leur argent durement gagné.

Elle donne aussi régulièrement des conférences sur le démarrage d’entreprise, la planification fiscale et la planification successorale.

Mentionné dans cet épisode :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin!

Inscris-toi pour recevoir un rappel par courriel tous les lundis.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.