Vie privée et branding personnel : où tracer la ligne?

Ep. 26 Vie privée et branding personnel : où tracer la ligne?

Où tracer la ligne entre le public et le privé lorsque l’on bâtit notre présence en ligne? 

Qu’est-ce que l’on rend public et qu’est-ce que l’on garde dans la sphère personnelle?

T’es-tu déjà posé la question? Suis-tu certaines règles en ce qui concerne ce que tu décides de montrer et ce que tu omets?

Ce sont des questions qui reviennent souvent au sein de ma communauté et qui dépassent la simple timidité ou le sentiment de l’imposteur. 

Rester dans l’ombre ou s’exposer?

Souvent mes clientes me disent qu’elles ont des réticences à construire leur marque personnelle en ligne, car elles ne veulent pas « tout le temps être en train de parler de leur vie » et « laisser des inconnus entrer dans leur bulle ».

Et je comprends ça parfaitement.

Admettons que si on regarde certaines influenceuses et personnalités publiques, avoir une présence en ligne attachante et sympathique vient aussi avec la quasi-obligation de documenter absolument tous les détails les plus banaux de notre vie, allant de notre routine de salle de bain, aux spécificités de notre plan d’exercice, en passant par nos dernières emplettes au supermarché.

Où tracer la ligne entre branding personnel et vie privée? Voici quelques astuces pour construire ta marque personnelle en ligne, établir ta notoriété et ta crédibilité tout en respectant les limites de ta vie personnelle. #branding #business #entrepreunariat

Ça nous donne l’impression que c’est ça, se rendre visible.

À lire également : Quatre piliers pour cultiver une marque personnelle puissante

Laisse-moi te rassurer. Il y a d’autres façons d’assurer ta visibilité en ligne, établir ta notoriété et ta crédibilité et bâtir un brand personnel humain et authentique qui respecte tout de même tes limites à la vie privée. 

Pour te donner des pistes de réflexion, j’ai enregistré l’épisode de podcast d’aujourd’hui.

Écoute l’épisode 26 Vie privée et branding personnel : où tracer la ligne?

Je serais curieuse de savoir comment tu navigues cette question. Es-tu frileuse à l’idée de te montrer en ligne? Est-ce que ça te bloque? Ou bien pour toi il n’y a pas de distinction à faire de nos jours entre vie privée et branding personnel?

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin! Rejoins l’infolettre pour recevoir un rappel tous les lundis ou abonne-toi au podcast sur iTunes, Spotify, Google Podcast, Stitcher, ou là où tu écoutes tes podcasts.

Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.