Ep. 26 Vie privée et branding personnel : où tracer la ligne?

 

Où tracer la ligne entre le public et le privé lorsque l’on bâtit notre présence en ligne? 

 

Qu’est-ce que l’on rend public et qu’est-ce que l’on garde dans la sphère personnelle quand il est temps de se montrer sur les réseaux sociaux?

 

T’es-tu déjà posé la question? Suis-tu certaines règles en ce qui concerne ce que tu décides de partager et ce que tu préfères omettre? As-tu une stratégie de branding et de positionnement autour de ta visibilité en ligne?

 

Ce sont des questions qui reviennent souvent au sein de ma communauté et qui vont au-delà d’une simple conversation autour de la timidité ou du sentiment de l’imposteur.

Rester dans l’ombre ou s’exposer sur les réseaux sociaux?

 

Souvent mes clientes me disent qu’elles ont des réticences à construire leur marque personnelle en ligne, car elles ne veulent pas « tout le temps être en train de parler de leur vie » et « laisser des inconnus entrer dans leur bulle ».

 

Et je comprends ça parfaitement.

 

Admettons que si on regarde certaines influenceuses et personnalités publiques, avoir une présence sur les réseaux sociaux attachante et sympathique semble aussi venir avec la quasi-obligation de documenter absolument tous les détails les plus banaux de notre vie, allant de notre routine de salle de bain, aux spécificités de notre plan d’exercice, en passant par nos dernières emplettes au supermarché.

 

Une vie aux influences de de Martha Stewart, Jessica Alba ou encore la dernière tendance de cat eye.

 

Où tracer la ligne entre branding personnel et vie privée? Voici quelques astuces pour construire ta marque personnelle en ligne, établir ta notoriété et ta crédibilité tout en respectant les limites de ta vie personnelle. #branding #business #entrepreunariat

 

Ça nous donne l’impression que c’est ça, se rendre visible. Notamment, sur les médias sociaux.

 

Mais est-ce qu’on peut être authentique ET garder un certain jardin secret?

 

Laisse-moi te rassurer. Il y a d’autres façons d’assurer ta visibilité en ligne, établir ta notoriété et ta crédibilité et bâtir un brand personnel humain et authentique qui respecte tout de même tes limites à la vie privée. 

 

Faire de sa marque personnelle un endroit sécuritaire

 

C’est ici que je te rassure :

 

On peut tout à fait avoir une bonne stratégie marketing pour sa business et tout de même maintenir des limites autour de sa vie privée.

 

À lire également : Quatre piliers pour cultiver une marque personnelle puissante.

 

En effet, il y a une panoplie de façons d’assurer ta visibilité en ligne, établir ta notoriété et ta crédibilité et bâtir un branding personnel humain et authentique qui respecte tout de même tes limites à la vie privée et de tes valeurs fondamentales.

 

Pour te donner des pistes de réflexion, j’ai enregistré l’épisode de podcast d’aujourd’hui : Vie privée et marque personnelle : où tracer la ligne?

 

Je vais te donner des trucs et des exemples pour maintenir la connexion à ton audience, tout en te sentant bien à l’aise de garder des pans de ta vie personnelle privée. Pour moi, ça a été un game changer et une raison pour laquelle je continue d’être aussi prolifique et régulière dans mes publications, même après 7+ ans en entrepreneuriat, un mariage, un bébé, etc.

 

(Et newsflash, mais ma fille a 3 ans en date d’aujourd’hui et n’est jamais apparue dans mon fil d’actualité, sur aucune plateforme.)

 

Suite à ton écoute, je serais hyper intéressée de savoir comment tu navigues cette question de la visibilité et de la vie privée.

 

Es-tu frileuse à l’idée de te montrer sur les réseaux sociaux? Est-ce que ça te bloque? Ou bien pour toi il n’y a pas de distinction à faire de nos jours entre vie privée et branding personnel?

 

Ouvrons la conversation.

 

Explore l’univers mythique de l’entrepreneure

 

Naviguer l’univers entrepreneurial demande des skills. Les dangers sont réels… mais les trésors qui s’y recèlent sont inégalés.

 

Les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux, les dernières techniques pour attirer ton public cible, LE moyen efficace pour embrasser ton développement professionnel …

 

Cette recette, toi seule la connais et c’est ce que je te propose de découvrir à travers la carte interactive que j’ai créée pour explorer L’UNIVERS MYTHIQUE DE L’ENTREPRENEURE.

 

N’oublie pas de demander ton carnet de navigation!

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Vie privée et branding personnel : où tracer la ligne?

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This