Sélectionner une page

Ep. 107 4 questions sur ta notoriété de marque que tu te poses sûrement… et leurs réponses

En 6 années d’existence pour Aime Ta Marque, j’ai appris à fignoler la définition que je donne de notoriété de marque… et surtout du lien que le contenu joue dans son développement.

En quelques mots, la notoriété de marque comprend tous les actes de résonance de ta marque : la façon dont elle interagit dans le grand environnement d’influence et de visibilité dans lequel elle évolue.

En d’autres termes, comment est ce qu’elle vit, grandit et évolue dans le Marché, comme un actif qui continue à prendre de la valeur sur le long terme malgré les fluctuations quotidiennes.

Si l’on se base sur cette définition, le contenu que tu vas créer pour faire grandir la notoriété de ton entreprise va lui aussi suivre cette courbe exponentielle de redevances sur le long terme.

C’est pourquoi notoriété de marque et contenu organiques sont de si bons amis et pourquoi c’est l’une des rares stratégies de croissance derrière lesquelles je suis investie à 100%.

Comme il s’agit du cœur de mon approche sur le marketing, c’est tout naturel que je reçoive beaucoup de questions à ce sujet.

L’épisode d’aujourd’hui est destiné à répondre aux 4 questions que l’on me pose le plus en ce qui concerne la notoriété de marque.

Épisodes complémentaires à écouter également sur le podcast :

Épisode 106 Autorité de marque : entrer dans son pouvoir et assumer son leadership

Épisode 105 Utiliser l’intuition pour créer de meilleures offres

On va parler notamment de :

  • Visibilité : comment réellement la développer et sur quoi mettre le focus
  • Pistes pour choisir la plateforme de contenu qui te convient le mieux pour faire croître ta notoriété
  • Moyens de trouver de la clarté dans ta production de contenu
  • Comment attirer attirer plus de clients quand on a une expertise établie
  • Conversion : le lien entre notoriété, ventes et contenu… et comment en tirer parti

Je voulais prendre le temps d’enregistrer cet épisode, car je voulais ajouter de la nuance et de la consistance autour de ce qui est généralement partagé autour des stratégies de contenu organiques.

À écouter également sur le podcast : Épisode 103 optimiser et maximiser : pourquoi j’ai interdit ces mots à mes clientes

Et pour terminer, comme d’habitude on est toujours curieux de connaître ta vision de la notoriété de marque et tes pratiques pour bâtir un bon écosystème de contenu. Si d’autres questions te sont apparues suite à l’écoute de cet épisode, n’hésite pas à nous les mentionner en commentaire.

Mentionné dans cet épisode :

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN?

Rejoins MoneyBrand et accède à des parcours avancés pour développer ta marque, ton expertise et ton autorité d'entrepreneure.

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
L'ambition au féminin - 4 questions sur ta notoriété de marque que tu te poses surement... et leurs réponses

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This