Ep. 103 Optimiser et maximiser : pourquoi j’ai interdit ces mots à mes clientes

par | 17 Oct, 2022

En tant qu’entrepreneure, on a tous le désir de construire une business durable et respectueuse de soi et des autres.

Mais dans le monde actuel où tout est productivité, optimisation et retour sur investissement, comment est-ce qu’on peut réellement respecter ses ressources et ses cycles si on est constamment tiré à “tirer le maximum” de chaque chose?

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je réfléchis donc avec toi à notre façon de voir nos objectifs, nos décisions et nos créations sous le regard contrôlant de l’optimisation.

J’explore les limites d’une croissance basé toujours sur le “plus” et au leadership que cela demande de choisir un mode de vie qui vise la durabilité et la vision au-delà du gain à tout coup.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on discute de :

  • Comment faire le bon choix
  • La grande peur qu’on essaie d’éliminer à coup d’optimisation
  • Les processus inconscients derrière la maximisation de nos expériences
  • Comment ajouter plus d’abondance dans notre prise de décisions

Cette discussion destinée initialement à mes membres dans MoneyBrand nous a tous fait revoir la façon dont on établit nos objectifs au quotidien.

C’est aussi une belle introduction à ma prochaine masterclass Se fixer des objectifs non-oppressifs qui aura lieu le 27 octobre prochain. 👉 Clique ici pour t’inscrire!

Mentionné dans cet épisode :

à propos de l’auteuriceTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.

Ne rien manquer

Épisodes récents

Ep. 199 De marketeuse à architecte de changement

  Il y a de ces livres que tu crois comprendre sur le coup, mais ça te prend des années à en intégrer toute la sagesse. En 2018, à Hawaii, j'ai lu Turning Pro de Steven Pressfield d'une traite. Je vivais une anxiété débilitante malgré une vie qui cochait toutes...

Ep. 198 Devenir un entrepreneur au service du futur

Dans mon univers de pratique, nous comprenons le rôle de l’entrepreneur comme celui d’un magicien moderne. Armées de vision et d'audace, nous transformons les imaginaires en réalité tangible. Après tout, les rêves que nous nourrissons aujourd'hui tracent déjà les...

Ep. 196 Prendre position en ligne et politiser notre message

Dans un contexte où plusieurs crises planétaires s'accélèrent et où la montée de l'autoritarisme se fait sentir partout dans le monde, beaucoup d'entrepreneures se retrouvent dans une position délicate. D'un côté, elles ressentent l'urgence de s'exprimer sur l'état du...

Étiquettes

Pin It on Pinterest

Share This