L'art du storytelling avec Bemvinda Khang

Ep. 4 L’art du storytelling avec Bemvinda Khang

Le storytelling, vous connaissez? Il s’agit d’un outil qui est sur toutes les lèvres depuis quelque temps, surtout si vous avez une marque à faire valoir.

Mais comment exactement l’art du storytelling peut-il nous aider à nous faire voir, connaître et reconnaître à travers l’infinité de contenu qui se crée chaque jour?

C’est ce que Bemvinda Khang va nous expliquer dans cet épisode de l’Ambition au Féminin.

L'art du storytelling avec Bemvinda Khang_L'ambition au Féminin Ep. 4

Une passion pour les histoires

Comme vous le savez peut-être, je suis une littéraire de formation. J’ai toujours aimé les livres, ce qui a fait que j’ai fait mes études en littérature comparée.

Mais quand j’ai quitté ce monde pour celui du marketing et du branding, s’il y a une chose qui est restée comme fil conducteur, c’est bien ma passion pour les histoires.

Parce que je crois fondamentalement que l’histoire qu’on raconte, la narration qu’on fait de nous que ce soit au niveau professionnel ou personnel, définit comment les autres nous perçoivent, mais comment on décide d’évoluer dans le monde.

À lire également : Le storytelling : la stratégie à adopter pour ton entreprise

C’est une passion pour les histoires qui a amené Bemvinda a s’intéresser au storytelling. Congolaise d’origine, elle accompagne les travailleurs indépendants à raconter leurs histoires pour inspirer, engager et vendre.

Storyteller depuis toujours, elle partage aujourd’hui son expertise auprès d’un public en recherche de sens, d’un brin de magie dans leur façon de se présenter, de présenter leurs produits et services, leur projet et toute l’entreprise qui leur tient à cœur pour attirer la clientèle qui leur correpond.

Dans l’épisode qui suit, on discute notamment de:

  • Ce qu’est le storytelling et comment il se différencie du copywriting
  • Qu’est-ce qui fait une bonne histoire?
  • Comment le web a permi une resurgence du caractère oral des histoires
  • Des trucs à adopter et des pièges à éviter quand vient le temps de se raconter

Écoute les conseils de Bemvinda ici :

Mentionné dans cet épisode…

Tu aimes le contenu que je partage via le podcast? Laisse-moi un avis sur Apple, Spotify ou là où tu écoutes tes podcasts!

Abonne-toi sur iTunes Abonne-toi sur Spotify

Télécharge la checklist pour lancer ton entreprise àtemps partiel

Comments

  1. Avatar

    Très intéressant ! Merci.
    J’aime beaucoup l’idée de la mise en cohérence de son histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.