Ep. 72 Organiser sa vie professionnelle et personnelle sur Notion avec Julia Coudert

 

 

Être organisée, ça fait du bien mentalement et ça permet de rester « on top of things » dans sa business. Choisir le système ou l’application qui va te permettre de vider ton cerveau et de retrouver tout ce dont tu as besoin au même endroit, c’est la base pour organiser ce que tu as à faire, que tu sois travailleuse autonome ou entrepreneuse.

 

Personnellement, j’ai choisi l’outil Notion pour organiser ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je suis tellement en amour avec mon système que mon amoureux rit un peu de mon enthousiasme. Heureusement, je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme de Notion et aujourd’hui, je parle avec Julia Coudert, une autre pro de l’organisation.

 

Si tu as jeté un œil à la page blanche de Notion et que tu ne sais pas par où commencer, laisse-nous te parler de comment créer ton espace de travail sur Notion et de quelques bases de données utiles que Julia et moi on a créées.

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on discute notamment de :

 

  • Les raisons pour lesquelles Julia, et moi-même, avons choisi Notion pour notre organisation
  • La meilleure façon de débuter avec le « monstre » Notion
  • Comment inclure facilement tes clients sur la plateforme Notion

À écouter également : Ep.66 Ces 3 routines business qui changent mon entreprise (et ma vie)! et Ep. 20 Télétravail : comment rester productive et motivée

À propos de Julia Coudert

 

Julia est travailleuse autonome comme gestionnaire de médias sociaux depuis 2013. Passionnée par la production de contenu web, les produits digitaux et l’organisation, elle partage son expertise sur le site I don’t think I feel, accompagnée de son acolyte Julie Fabre. Elle accompagne les solopreneurs dans le développement de leurs entreprises au travers de formations, de tutoriels et d’outils indispensables.

 

Quels outils utilises-tu pour organiser ta business? Tu as des astuces Notion à nous partager? Laisse-moi savoir en commentaires.

Mentionné dans cet épisode :

 

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Organiser sa vie professionnelle et personnelle sur Notion avec Julia Coudert

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This