Ep. 32 Vers une nouvelle ère de spiritualité avec Mélissa Mayer (Partie 2)

Ep. 32 Vers une nouvelle ère de spiritualité avec Mélissa Mayer (Partie 2)

Pas besoin d’adhérer à une religion pour avoir une vie spirituelle.

Et pourtant, c’est une partie de notre être que l’on laisse souvent de côté, prises que nous sommes par la quotidienne course contre la montre, la rat race auxquels les anglo-saxons réfèrent bien souvent.

Alors que l’on lit des livres pour être plus productifs, faire plus d’argent, être de meilleurs parents, avancer professionnellement, on alimente une déconnexion à soi qui se manifeste bien souvent comme un sentiment de vide. Un manque de sens.

Et c’est face à ce constat que l’on entame bien souvent un travail sur soi par le biais du développement personnel, du coaching ou de pratiques rituelles.

Mais développer sa spiritualité va bien plus loin…

On dit souvent que la philosophie est le lien entre soi et le monde réel, via des liens logiques, les liens de l’intellect. La spiritualité, elle, représente plutôt ce lien entre soi et une conscience interne qui nous connecte, via des liens indescriptibles et intuitifs, à quelque chose de plus grand que soi. Et c’est ce lien et d'entreprenariat avec mon invitée d’aujourd’hui sur le podcast.

Au-delà du développement personnel

On dit souvent que la philosophie est le lien entre soi et le monde réel, via des liens logiques, les liens de l’intellect.

La spiritualité, elle, représente plutôt ce lien entre soi et une conscience interne qui nous connecte, via des liens indescriptibles et intuitifs, à un collectif, à quelque chose de plus grand que soi.

Et c’est ce dont on va parler avec mon invitée d’aujourd’hui.

Écoute la première partie de l’entrevue avec Mélissa Mayer ici

Mélissa accompagne les femmes spirituelles et ambitieuses à créer des possibilités infinies pour leur entreprise & leur vie. Elle est aussi créatrice de la méthode Succès Infini™, qui permet d’identifier et de libérer la source des obstacles intérieurs au succès.

En plus d’aider des entrepreneures à passer au prochain niveau avec leur entreprise, elle certifie maintenant des coachs de tous les domaines dans la méthode d’accompagnement qu’elle a créée.

Dans cette deuxième partie, elle nous parle de :

  • Pourquoi elle a adopté Hawaii comme son lieu de résidence et comment ça a transformé sa propre spiritualité
  • Ce qu’elle pense de la résurgence des sciences occultes comme l’astrologie, magie, sorcellerie…
  • Les raisons pourquoi on est déconnectés de notre spiritualité aujourd’hui
  • Le lien entre la conscience collective et individuelle
  • Si le développement personnel est le privilège d’une élite
  • Comment elle entrevoit une nouvelle ère spirituelle pour l’humanité

Écoute l’épisode 32 ici :

Mentionné dans cet épisode :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin! Rejoins l’infolettre pour recevoir un rappel tous les lundis ou abonne-toi au podcast sur iTunes, Spotify, Google Podcast, Stitcher, ou là où tu écoutes tes podcasts.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.