Toute stratégie de contenu organique repose sur un grand précepte : pour recevoir de la valeur de son audience, il faut d’abord être en mesure d’en donner.
En d’autres termes, il est impératif d’avoir recours au contenu gratuit si on veut que ça décolle.
Étant une véritable défenseresse des bienfaits du marketing inbound pour faire mousser sa visibilité, sa crédibilité et surtout sa notoriété de marque, je trouve qu’il est important de bien comprendre le rôle que joue le contenu gratuit dans le grand écosystème que l’on crée avec nos offres, notre expertise et notre positionnement.
Parce qu’on va se dire quelque chose en face : le contenu gratuit est une arme à double-tranchant.
Surtout quand il est compris sous la loupe d’un paradigme misogyne de générosité et du don de soi.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, je mets mon chapeau d’experte en marketing organique – titre que je porte depuis 2017 maintenant à titre de consultante et conférencière – et je l’ajoute à celui de coach business féministe.
J’aborde plus spécifiquement :
- Les avantages et les dangers d’avoir recours au contenu gratuit dans sa stratégie organique
- Du trait d’agréabilité, et pourquoi c’est important de bien comprendre l’obligation implicite des femmes à donner plus qu’à recevoir.
- La contradiction de terme quand il est question de “contenu gratuit”
- Pourquoi il faut concevoir son contenu gratuit dans un écosystème beaucoup plus complexe
- 5 points à garder en tête pour ne pas tomber dans les pièges du contenu gratuit
À écouter également : Ep 85 Pourquoi et comment créer son écosystème de marque
Comme d’habitude, si tu veux poursuivre la réflexion, je serai honorée de lire comment tu réponds à cet épisode! Viens me retrouver sur Instagram à @tatiana.stlouis ou sur LinkedIn.
Mentionné dans cet épisode :
- Clique ici pour en savoir plus sur Trouve ton flow de créateur, le programme que nous sommes en train de co-créer avec Julie Therrien.
- Pour découvrir MoneyBrand et comment le programme peut t’accompagner à établir une marque à la hauteur de ton potentiel et de l’experte que tu es vraiment, clique ici.
- Abonne-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.