La liberté de choisir sa vie hors des normes établies avec Annelise Gakalla Bourdier (Partie 2)

Ep. 2 La liberté de choisir sa vie hors des normes établies avec Annelise Gakalla Bourdier (Partie 2)

Dans ce 2e épisode de l’Ambition au Féminin, je reçois pour Annelise Gakalla Bourdier pour la deuxième partie de son entrevue. Annelise est coach et formatrice et assiste les entrepreneures à rentabiliser leur présence en ligne.

Après avoir discuté avec Annelise de sa vision du succès d’un point de vue professionnel, elle nous partage comment ça n’a pas toujours été tout rose du côté personnel.

Je trouve qu’il y a beaucoup de podcasts de business qui ne parlent que des chiffres et des stratégies. Par contre, on oublie que derrière toute entreprise ou carrière florissante, il y a une personne avec une histoire, des challenges et des remises en question.

Je réinterroge quelles sont les règles qu'on nous a mises dans la tête et est-ce que c'est juste pour moi? L'ambition au Féminin Ep. 2 avec Annelise Gakalla Bourdier. Choisir sa vie hors des normes établies.

Déprogrammer une image de la réussite

On parle du processus qu’elle a pris pour se déprogrammer de l’image de réussite qui est véhiculée depuis l’enfance – se trouver un job, se marier, fonder une famille – et à laquelle on essaie invariablement d’aspirer.

Elle nous explique comment elle a du faire certains deuils sur ces plans… Notamment le deuil d’une relation de 8 ans et d’une famille qui était en processus de construction.

On parle aussi de liberté, du lien entre bonheur au travail et dans la vie privée. Enfin, elle partage comment elle a décidé de construire sa vie idéale.

Un épisode tout en vulnérabilité et en lumière que tu peux écouter ici:

Mentionné dans cet épisode…

Tu aimes le contenu que je partage via le podcast? Laisse-moi un avis sur Apple, Spotify ou là où tu écoutes tes podcasts!

Abonne-toi sur iTunes Abonne-toi sur Spotify

Télécharge la checklist pour lancer ton entreprise àtemps partiel

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.