Routine beauté pour professionnelle pressée

Routine beauté pour professionnelle pressée

On va se le dire, dans la vie, il faut faire des choix. Alors que vous sautez d’une réunion d’équipe à une rencontre client, que vous vous assurez que les boîtes à lunch des enfants contiennent suffisamment de légumes frais, que vous planifiez vos prochaines vacances en amoureux et qu’au-dessus de cela vous essayez de rester au fait des nouvelles de votre gang de filles, il y a fort à parier que les dernières tendances de maquillage vous passent 6 pieds par-dessus la tête.

C’est compréhensible, c’est la même chose pour moi.

Cependant, avec le temps j’ai réalisé que prendre soin de mon apparence avait des avantages qui allaient au-delà de l’acceptation sociale. Les quelques minutes que je prends pour ma routine le matin sont des minutes où je m’illumine. Des minutes pour moi qui mettent l’emphase sur la personne que je veux refléter au cours de la journée. Ce sont des petits gestes qui me mettent en confiance et en contrôle de mon image.

Comment donc maximiser notre routine beauté quand notre temps et notre focus est limité?

J’ai demandé à Gabbie McGuire, maquilleuse et coiffeuse professionnelle et experte beauté chez Gabbie McGuire Beauty, de partager avec moi les secrets de la routine beauté d’une professionnelle pressée.

Gabbie est l’une des expertes présentes lors de l’événement Élève Ton Brand qui aura lieu le 20 septembre prochain à Montréal. Pour tous les détails sur cette journée unique, visitez la page de l’événement.

Gabbie McGuire, maquilleuse professionnelle et experte beauté partage les secrets de la routine beauté d’une professionnelle pressée. #beauté #maquillage #professionnelle #carrière #entreprenariat #routinebeauté

Secret #1 : Cultiver une bonne hygiène de vie

Achetez toutes les crèmes rajeunissantes et les sérums hydratants que vous voudrez, il y a trois gestes bien simples à prioriser si vous désirez réellement améliorer votre teint et prendre soin de votre peau. Il s’agit évidemment de bien manger, bien dormir et bien vous hydrater.

« Une alimentation complète remplie d’ingrédients sains, la consommation quotidienne d’une quantité d’eau adéquate ainsi qu’un sommeil réparateur feront des miracles pour votre teint, » dit Gabbie.

Et qui dit belle peau, dit également moins d’efforts pour masquer les imperfections. Ceci réduira le temps que vous mettez à vous préparer… ainsi que vos dépenses en maquillage!

Secret #2 : Tomber en amour avec soi-même

Lorsque vous vous réveillez le matin, vous trouvez-vous belle?

Pour celle qui ont répondu non, c’est une erreur à laquelle vous devriez remédier immédiatement!

Au réveil, prenez l’habitude de vous regarder dans la glace et tombez en amour avec son visage. Gabbie suggère de faire cet exercice tous les matins.

« Dépendamment des jours, vous pouvez tomber en amour avec vos lèvres, vos yeux… C’est ce qui déterminera où vous investirez votre temps cette journée-là, » suggère-t-elle.

Ceci vous donnera également un boost de confiance en vous, car après tout, vous êtes une femme avant d’être une mère, épouse, gestionnaire, etc. Prenez le temps d’honorer votre beauté unique!

Secret #3 : Commencer par les yeux

Quand vous n’avez que quelques minutes à allouer à votre maquillage, vous ne voulez pas vous embêter à nettoyer des petits dégâts qui se formeraient pendant l’application de poudres ou de crayons. C’est pourquoi notre experte-maquilleuse suggère de commencer par travailler vos yeux avant de vous pencher sur votre teint.

« Cela évitera que l’ombre à paupière tombe sous l’œil et dans la cerne ou le mascara mal appliqué vienne s’étamper au ras des cils et ainsi gâcher le travail que vous avez fait sur le reste de votre visage. »

Un petit truc d’efficacité qui peut vous faire économiser de précieuses minutes!

À lire également : La garde-robe professionnelle d’une femme d’ambition

Secret #4 : Prioriser des produits multitâches

De nos jours, il existe une multitude de produits qui remplissent plus d’une fonction à la fois.

« Commencez par vous trouver une bonne BB crème qui s’étale bien avec les doigts, » conseille Gabbie. « Ces crèmes hydratent votre visage et possèdent en plus une protection solaire, un avantage à ne pas négliger! »

Pour le mascara, priorisez les compagnies qui vendent des duos ou des trios. « Oubliez les mascaras waterproof. Ils sont difficiles à nettoyer et peuvent arracher les cils lors du démaquillage dû à leur concentration. De plus, ils perdent de leur efficacité dans le long terme puisqu’ils ont tendance à sécher dans le tube. Une perte d’argent, selon moi. »

Petite astuce! Pour trouver les produits qui s’agence le mieux à votre peau, offrez-vous un cours avec une professionnelle beauté. « C’est comme aller voir une styliste, mais pour votre peau – une maquilleuse professionnelle va vous apprendre à déceler LES produits qui vous feront comme un gant et qui vous feront sentir bien, » explique Gabbie.

Secret #5 : Garder le tout naturel

« Il ne faut pas avoir l’air de cette dame qui essaie trop fort, » avise Gabbie. « Mieux vaut viser un effet naturel. »

Que vous les appreniez via des tutos sur YouTube ou par le biais de votre consultante beauté, il y a des astuces pour rehausser votre beauté naturelle et donner un coup de pouce en cas de besoin.

Par exemple, Gabbie suggère d’appliquer un cache-cerne illuminateur partout où l’on a besoin de lumière. Gardez également une poudre compact dans votre sac à main pour des retouches au courant de la journée.

Enfin, dotez-vous d’un rouge à lèvre naturel pour compléter le tout. Mais attendez d’arriver au bureau pour l’appliquer… question de ne pas tout laisser sur le rebord de votre première tasse de café!

Alors, de quoi a l’air votre routine beauté? Êtes-vous trop débordée pour y porter attention? Ou est-ce un rituel que vous vous offrez pour être sur votre X? Partagez nous cela dans les commentaires.

Pour aller plus loin…

Vous voulez poser des questions plus spécifiques à notre experte beauté? Venez vous faire maquiller par Gabbie McGuire lors de l’événement Élève Ton Brand le 20 septembre prochain à Montréal!

Élève ton brand : une journée complète consacrée à ta marque personnelle

Abonnez-vous à l’infolettre ou suivez Aime Ta Marque sur Facebook pour recevoir les dernières nouvelles.

Partager ce billet

À propos de l'auteure
Tatiana St-Louis

Tatiana St-Louis

Facebook

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.