Ep. 161 Leçons de vente d’un achat spontané de 3 000 $

L’univers du high-ticket porte autour de lui une aura mystérieuse. Telle une reine enfermée dans sa tour d’ivoire, inaccessible, il n’est réservé qu’à une poignée d’entrepreneurs chevronnés ayant réussi à se construire une image de marque premium.

Des entrepreneurs capables d’élaborer des funnels complexes, de concevoir une page de vente ultra-sophitisquée et d’organiser des appels découvertes pour closer.

Pourtant, l’une de mes expériences en tant que cliente m’a récemment prouvé que le high-ticket n’avait pas à être aussi inaccessible et que parfois, les expériences les plus simples et fluides suffisent à provoquer le déclic qui fera investir les plus grosses sommes.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on discute notamment de :

  • Ma récente expérience d’achat spontané d’un programme à 3 000$ US et les leçons que j’en ai tirées
  • Une pratique que j’utilise et que je vous conseille pour améliorer votre intelligence marketing
  • Les éléments qui ont joué un rôle essentiel dans ma décision de dépenser une grosse somme en seulement 3 heures
  • Pourquoi les techniques de vente habituelles n’auraient sûrement pas aussi bien fonctionné dans cette situation
  • EN BONUS! Je t’ai même préparé un PDF à télécharger pour que tu puisses garder ces leçons de vente à portée de main pour t’en inspirer (que tu vendes du high-ticket ou non, elles risquent de changer ta façon d’approcher ta prospection!)

À écouter également : Ep. 157 Comment savoir si un service va se vendre avec Audrey-Ann Turcot

En tant qu’entrepreneures, la vente est l’une des skills les plus importantes dans notre arsenal.

Nourries aux techniques de copywriting et autre hacks marketing, on en oublie souvent qu’il s’agit simplement d’un échange entre deux êtres humains que trop de réflexion et de complexité peuvent, au contraire, entraver, au lieu d’encourager.

J’espère que mon partage d’aujourd’hui t’aidera à repenser ta vision de ce processus et t’apportera de nouvelles idées sur tes stratégies de vente.

Mentionné dans cet épisode :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin!
Inscris-toi pour recevoir un rappel par courriel à chaque nouvel épisode.

Transcription de l’épisode 161

Ep. 161 Leçons de vente d’un achat spontané de 3 000 $

[00:00:00.150] – Tatiana St-Louis
Vous écoutez l’Ambition au Féminin Episode 161 et aujourd’hui, j’ai un épisode un peu différent que d’habitude : je vous raconte une anecdote où j’ai payé 3 000 $ à une entrepreneure sans y être préparée, sans avoir planifié cette dépense simplement suite à un courriel.

[00:00:20.700] – Tatiana St-Louis
Mon nom est Tatiana St-Louis et j’anime L’Ambition au Féminin, un podcast pour toutes les femmes pleines de vision, de talent et de drive qui désirent redéfinir le succès selon LEURS termes et LEURS conditions. Chaque semaine, j’explore, seule ou en présence d’invités, les thèmes entourant la réussite professionnelle et personnelle. Mindset, productivité, leadership, branding personnel… C’est LE rendez-vous pour réfléchir à la façon dont TU veux vivre ton plein potentiel et laisser ton empreinte dans le monde.

[00:00:55.680] – Tatiana St-Louis
Salut les ambitieuses ! Comment vous allez aujourd’hui ? J’espère que vous allez bien. Comme vous avez entendu dans ma petite introduction, j’avais envie de vous faire ce petit épisode un peu impromptu type étude de cas, parce que, en tant que professionnelle du marketing, en tant que quelqu’un qui travaille beaucoup en ligne et qui consomme beaucoup de produits en ligne, j’ai vécu une expérience et j’avais envie de partager avec vous comment je l’ai perçue du côté client, mais aussi les leçons marketing que j’ai tirées d’avoir d’avoir acheté avec cet entrepreneure-là. Bon, disclaimer, je ne vais pas nommer l’entrepreneure, je ne vais pas nommer l’offre en particulier et je n’ai pas encore consommé cette offre-là. Mais je pense que, en vous donnant tous les détails que je vais vous donner, vous allez pouvoir peut-être changer certaines croyances que vous avez par rapport à votre propre marketing, à vos propres offres et à ce que ça prend pour vendre du high-ticket. Et puis moi je trouve ça toujours fascinant de voir comment d’autres personnes vendent du high-ticket parce que moi mes programmes en général sont quand même dans des prix assez élevés et je consomme moi-même beaucoup de programmes dans les plusieurs milliers de dollars, parfois dix ou 15 000 $ aussi US, donc je sais c’est quoi l’expérience d’acheter des gros produits, des gros programmes et de les vendre.

[00:02:23.370] – Tatiana St-Louis
Et donc c’était vraiment intéressant de ma perspective de cliente, d’analyser ce qui s’était passé et comment je l’avais vécu, moi. Donc un petit voyage à l’intérieur de la conscience d’une cliente high- ticket, mais qui est aussi une professionnelle du marketing. Et je pense que ça valait la peine de vous faire cet épisode pour vous donner cette perspective-là. Alors je vais commencer avec un peu de contexte. Donc cet entrepreneure, c’est une entrepreneure américaine, elle est pas très très connue ou visible. Je l’avais découvert par personne interposée si on pourrait dire. Elle avait en fait commenté la publication de ma coach Kimberly, avec qui je travaille énormément, ça fait des années que je travaille avec elle, puis je continue mon travail avec elle, puis je la suis sur Instagram. Puis à un moment donné, j’avais vu un petit échange entre elles deux et j’avais par curiosité cliqué sur le profil de cette autre personne.

[00:03:37.350] – Tatiana St-Louis
Je me suis abonnée à son Instagram, puis j’ai vu qu’elle avait une liste d’attente pour un programme, puis ça m’intéressait d’en savoir plus sur ce programme-là. Donc je me suis inscrite à sa liste d’attente. Juste pour info, pour contexte, je me suis abonnée à cette liste-là en mai 2023. J’ai fait mes recherches pour voir ça avait été quoi, mon temps de conversion et je n’ai pas fait d’achat jusqu’à septembre 2023. Donc environ quatre mois plus tard où je lui ai acheté un mini-produit à 47 $ qui était un petit challenge qui avait une portion live. Mais bon, j’ai pas tant consommé ce challenge-là. J’ai écouté les vidéos, j’ai écouté ce qu’elle avait à dire, je lisais beaucoup ses infolettres, j’ai écouté certains de ses épisodes de podcasts. Mais ce qui est intéressant pour moi, naturellement, c’est toujours de voir c’est quoi les stratégies de vente et comment est-ce que les autres entrepreneures du web, elles gèrent leur business ? Donc pour moi, c’est toujours intéressant aussi d’être dans ces souliers-là, quand je m’inscris dans des choses.

[00:04:45.630] – Tatiana St-Louis
Donc j’ai acheté son mini-produit à 47 $ pendant un appel de coaching. On avait échangé un peu, j’avais vu un peu sa vibe, j’avais compris qu’elle était 100 % honnête. Ça a pas été nécessairement genre l’amour au premier regard, c’est pas comme j’étais comme « Oh my god, cette personne te comprend tellement! ». C’était pas une question de me comprendre ou de ne pas me comprendre. Je voyais très bien qu’elle était très compétente dans ce qu’elle faisait. Mais il y a pas eu genre de poudre magique qui m’a dit « Oh my god, il faut que je travaille avec elle à ce moment-là ». J’ai pas vraiment fait suite à ces courriels par la suite. C’est sûr qu’après ça, bon, dans sa stratégie, je voyais bien qu’il y avait du outreach personnalisé, donc une fois de temps en temps, elle m’a envoyé un courriel pour me dire « Salut Tatiana, comment ça va ? » Tu sais, « est-ce qu’il y a quelque chose qu’on pourrait faire ? Est-ce que tu as envie genre de discuter d’un des programmes ? »

[00:05:40.050] – Tatiana St-Louis
Tu sais, vraiment très chill, mais en même temps, c’était clair que j’étais dans son bassin de leads. Pis vous allez voir pourquoi c’est important que je vous dise ça. Donc je l’ai suivie sans plus. J’ai fait son petit programme et, je pense que c’était en fin d’année, j’ai décidé de me désabonner de ses courriels parce que j’étais dans une période de overwhelm, je trouvais qu’il y avait trop de courriels et j’ai décidé de me désabonner de sa liste. Et puis j’ai pas nécessairement pensé à elle. Depuis, ça faisait peut-être deux ou trois mois, là, j’ai vu quelque chose je pense passer sur Instagram, mais sans plus. Tu sais, j’ai pas trop… Je me suis pas trop arrêtée pour regarder. Maintenant la situation : ça s’est passé il y a quelques jours, il était 14 h 14, encore une fois, j’ai fait mon ma révision et je reçois un courriel qui fait littéralement trois lignes. C’était juste un courriel bien simple, bien straight to the point qui me disait « Salut Tatiana, j’espère que tu vas bien. Lundi prochain, je commence une cohorte de… Tu sais, avec tant d’entrepreneurs, ça va durer tant de semaines. Et voici ce qu’on va faire pendant ces semaines-là. Ça va être un game changer pour tel ou tel sujet. Il reste X nombre de places. Est-ce que tu es intéressée ? Cordialement. Et son prénom. »

[00:06:47.540] – Tatiana St-Louis
Vraiment là comme, c’est le minimum minimum de ce qu’il y avait à communiquer. Fait que j’ai reçu ce courriel-là à 14 h 14 et ça a donné que ce qu’elle décrivait dans « Voici ce qu’on va faire dans ce programme-là », c’était pile-poil mon besoin stratégique du moment. C’était pile-poil ce que je me disais « bon, il faudrait que je travaille là-dessus, genre ça commence à être urgent ». Ok? Par contre, l’affaire qui était un petit peu problématique, c’est qu’elle disait que ça commençait lundi, puis lundi, moi je partais en vacances. Donc, moi je suis pas quelqu’un qui pense deux fois à ces choses, moi je suis quelqu’un qui est très très ouverte avec les communications et avec les échanges.

[00:07:54.680] – Tatiana St-Louis
Donc je lui ai écrit immédiatement, puis je lui ai dit « by the way, je pars pour une semaine à partir de samedi. J’aurais été intéressée parce que c’est exactement sur quoi je travaille. Est-ce que tu voudrais me partager les détails incluant le prix, les horaires des appels, etc et me laisser savoir si tu planifies faire ça à un autre moment dans l’année, quand je vais être disponible ». Donc je lui envoie ce courriel-là, encore une fois, trois phrases, vraiment straight to the point. Je lui explique où j’en suis. Je suis comme « Hey genre, je suis intéressée ! Ça a l’air vraiment pile-poil ce que je veux, mais voici ma situation », tu sais. Puis je le voyais pas nécessairement comme objection, pour moi c’était juste comme « donne-moi les infos. Puis après ça, on va voir ce qui se passe ». Quelques minutes plus tard, ça a pas pris trop trop longtemps, elle me répond, elle me dit « Ah, je suis contente de t’entendre ou de te lire plutôt. Je serais heureuse de partager les détails.

[00:08:54.200] – Tatiana St-Louis
Est-ce que tu peux m’envoyer un peu d’information sur ton programme, sur ce que tu fais ? Puis je vais te faire une petite vidéo de comment est-ce que ça pourrait se décliner pour toi en termes de logistique et puis c’est quoi le contenant de ce programme ». Encore une fois, on est presque dans le chat, on est presque dans le DM. Donc je lui envoie un peu de contexte, j’envoie mes liens et ensuite elle me renvoie une vidéo de littéralement 5 minutes 42 secondes sur Loom, et j’adore Loom, je suis quelqu’un qui utilise beaucoup ça, dans lequel elle me présente… Tu sais, elle passe à travers mes pages, puis c’est elle, c’est pas genre son assistante, c’est pas quelqu’un d’autre, c’est elle qui parle de, tu sais, qui me dit ce qu’elle voit, elle me donne du contexte. C’est évident qu’elle a lu mon dernier courriel parce qu’elle me mentionne une information que je lui ai demandée dans ce courriel-là. Et là, à la fin, elle prend 60 secondes, je l’ai vraiment compté là, sur le 5 minutes 42 secondes, il y a seulement 60 secondes où elle me parle de son offre avec le prix, les modalités de paiement pendant qu’elle me montre la page Thrive Cart qui est le panier dans le fond pour acheter cette offre-là.

[00:09:55.010] – Tatiana St-Louis
Et elle me renvoie un courriel, elle me dit « Voici la vidéo, j’espère que ça aide. Laisse-moi savoir si tu as des questions ». Je regarde la vidéo, je suis comme « ok, ça fait le tour de ce que j’avais besoin. J’ai le prix, j’ai quand est-ce que ça commence, je vois qu’il y a une page de vente, je peux aller regarder les détails », je lui envoie… Je réponds à certaines questions, elle m’a mis des questions aussi par rapport à ma vision, mon programme, etc. Et là on continue ce petit échange-là et ensuite elle me renvoie un mot puis dit « Parfait, tous les détails sont ici. Voici quelques détails sur l’offre, voici le lien de la page pour faire le paiement.

[00:10:58.210] – Tatiana St-Louis
Et laisse-moi savoir si tu veux embarquer, parce que si c’est le cas, vu qu’on est un petit groupe, on va pousser la date de début à la semaine d’après. Puis si ça marche pour toi, je vais envoyer le courriel à tout le monde, puis let’s go, t’es in ». Puis littéralement, j’étais comme « ben il n’y a aucune raison pour moi de ne pas embarquer. C’est exactement ce que j’ai besoin. Le contenant me semble parfaitement adapté à ce que je veux faire. On est dans un sprint quand même relativement court. Il va y avoir tel type de support qui me convenait, et là, le seul choix que j’avais à faire en gros, c’était est-ce que je paye en une fois le 3 000 $ US ou est-ce que je paye en trois fois qui était 1 111 $ x3. Fait que j’ai pris comme quelques… Je suis allée me chercher un café, je suis allée chercher ma fille à la garderie, j’ai pris le temps de me dire comme « Veux-tu payer l’extra en payant en trois fois ou est-ce que je veux payer genre en une fois ? »

[00:11:54.670] – Tatiana St-Louis
Mais dans ma tête, j’étais déjà décidée, c’était comme « elle est venue dans mon courriel avec la solution à mon problème » et finalement j’ai décidé, il était 17 h 53 quand j’ai fait le paiement en une fois en l’espace de 3 h et 30 minutes à peu près, elle a fait une vente de 3 000 $ grâce à un seul courriel. Ben, en fait plusieurs courriels, mais ce courriel initial qui a été envoyé et si elle ne l’avait jamais envoyé, elle l’aurait probablement pas faite cette vente. Donc j’ai trouvé ça hyper intéressant comme expérience par la simplicité de l’expérience de vente et aussi par… En tout cas, bref, il y a plein de leçons que j’ai tirées de ça et c’est ça que je veux vous amener à conscientiser. Parce que souvent on a l’impression que le marketing, c’est hyper compliqué, qu’on doit faire des funnels compliqués, qu’on doit avoir des longues pages de vente, qui prennent 35 minutes à lire, qu’on doit avoir tout élaboré, genre nos différentes réponses aux objections, etc etc.

[00:13:00.610] – Tatiana St-Louis
Et à chaque fois que j’ai une expérience, moi, de vente où je suis cliente, je prends un moment pour analyser qu’est-ce qui a fait que j’ai acheté, pourquoi j’ai acheté, comment j’ai acheté. Puis ça, c’est quelque chose que vous pouvez faire constamment et qui va énormément augmenter votre intelligence marketing. Ça va vraiment rapidement vous permettre de commencer à aller chercher la richesse dans vos propres expériences qui vont faire que vous allez apprendre un peu par immersion. Qu’est-ce qui fonctionne pour des clients comme vous ? Qu’est-ce qui fonctionne à certains prix ? Qu’est-ce qui fonctionne comme différents types de choses ? Donc, quand je me suis posée pour réfléchir à ça, puis j’ai fait toute une analyse dans le groupe de Autopoiesis parce qu’on travaillait justement sur des MVP, donc des Minimum Viable Product, puis je pense qu’on peut faire des MVP aussi au niveau de notre marketing, je leur ai fait un exposé sur cette situation-là. Puis il y a trois questions dans le fond qui sont ressorties comme des questions un peu sous-jacentes qui sont premièrement, comment est-ce qu’elle a su que j’avais besoin de ça exactement à ce moment-là ?

[00:14:20.650] – Tatiana St-Louis
Puis je trouve ça intéressant comme question, parce que, en fait, elle le savait pas elle, elle ne pouvait pas savoir que c’était exactement ça qu’il y avait dans ma tête, même si de mon point de vue je pouvais dire « hey elle a lu dans mes pensées. Elle m’a envoyé une offre exactement genre alignée avec ce que j’avais besoin ». Mais elle, ce qui se passe, c’est qu’elle a un positionnement dans une certaine niche et probablement, comme on l’a dit en début, elle a une liste de leads à travers laquelle elle passe de façon récurrente pour proposer ses programmes, peut-être qu’elle a même, tu sais, je connais pas le back-end de son entreprise, mais c’est possible qu’elle a une segmentation avancée dans laquelle elle dit « Ah bien cette personne-là a acheté ce petit programme-là. Ce petit programme- là veut dire qu’ils ont tel type de problématique, ou ils sont dans cette phase de leur entreprise ». Bref, ça se peut que ses funnels soient sophistiqués de cette façon-là, avec beaucoup de segmentation, ça se peut qu’elle soit très au courant des clics sur les différents courriels et qu’elle soit capable de se faire un portrait des acheteurs.

[00:15:28.840] – Tatiana St-Louis
Mais ça se peut aussi qu’elle ait juste une banque de leads. Puis elle passe à travers, puis elle suggère, dépendamment du feedback qu’elle reçoit. Parce que dans le fond, ce qui est intéressant avec son programme, c’est qu’elle avait un nombre de places limité. Puis elle n’avait pas besoin de 200 personnes, elle en avait besoin d’une poignée et une poignée de oui. Et donc, dès que quelqu’un se montrait intéressé, elle n’avait pas besoin de créer une énorme machine parce qu’elle n’avait pas nécessairement besoin d’un énorme volume. Elle avait juste besoin que dès que quelqu’un se montre intéressé, elle puisse continuer la conversation pour les amener vers plus d’informations à la prochaine étape et voir si c’était une de ces personnes qui étaient alignées avec cette offre-là. Donc elle ne savait pas que j’avais besoin de ça exactement. Mais en même temps, il y avait probablement des choses dans son entreprise qui pouvaient lui donner des indices que j’étais un lead qualifié pour ce genre d’offre. Parce que je suis sûre qu’elle n’envoie pas un message à tous les membres de sa liste, genre on s’entend.

[00:16:30.630] – Tatiana St-Louis
Deuxième question comment est-ce qu’elle a créé le lien de confiance pour m’amener à acheter un programme dans les multiples milliers de dollars US ? Je dis US parce qu’ici au Canada, vous savez, 3 000 $ US c’est plus comme 4 000 $ canadiens. Ben c’est sûr que sa crédibilité, elle s’est pas construite du jour au lendemain. Si une personne random que je ne connaissais pas m’avait envoyé ce courriel-là, je ne pense pas que j’aurais sorti ma carte de crédit. Mais sa crédibilité, elle s’est construite semaine après semaine avec son infolettre. Elle est très constante dans son infolettre. Sa présence sur Instagram est hyper stratégique. Une présence sur Instagram qui n’est pas… Elle ne passe pas beaucoup de temps sur Instagram selon ce que je vois. Et je n’ai pas analysé son Instagram, parce que je la suis, mais je ne suis pas vraiment son contenu, parce que sa présence sur Instagram… Ce qui est intéressant dans sa page de vente, c’est qu’elle a mis des screenshot de ses stories où elle démontrait le résultat qu’elle veut créer avec le programme.

[00:17:37.260] – Tatiana St-Louis
Donc ses stories Instagram c’est juste des vitrines pour montrer les résultats de ses programmes qu’elle crée soit elle-même ou qu’elle crée avec ses clients. Donc Instagram permettait simplement de documenter ou de prouver ce qu’elle vend et elle utilise ensuite ces images dans son marketing, tu sais. Comment est-ce qu’elle m’a… Pis là j’ai mis entre guillemets « convaincue » que c’était le bon moment, sachant que je m’en allais en vacances et qu’il y avait tout ça ? Bon, elle ne m’a convaincue de rien, vous l’avez bien entendu, elle m’a seulement offert quelque chose. À aucun moment elle m’a dit « Ah, je pense que genre… » Tu sais, il n’y a jamais eu genre de shaming, il n’y a jamais eu de dire comme « You’re ready for more », « t’es prête pour plus » ou whatever. Elle m’a seulement offert quelque chose en me montrant sur quoi on allait travailler spécifiquement dans mon business. Elle a pris le temps de répondre à mes questions, elle a pris le temps de prendre un peu d’information sur moi et surtout, elle a respecté mon temps et mon énergie.

[00:18:38.790] – Tatiana St-Louis
En d’autres mots, elle ne m’a pas pris en otage dans un appel découverte de 30 minutes. Puis je trouve ça drôle parce que je suis en train… Je suis à la recherche d’une assistante personnelle en ce moment. Puis là, j’ai envoyé un courriel à quelqu’un que j’avais trouvé sur Google, puis là la personne veut pas me donner des détails, sauf si je prends un appel avec elle. Puis je suis juste comme « mais là je m’en vais en vacances, j’ai plein de choses à faire, j’ai pas le temps de m’asseoir pendant 30 minutes pour que quelqu’un me fasse son long speech ». Tu sais, j’ai pas beaucoup de temps à faire. Fait que dans cette vente-ci, avec cette entrepreneure-là, elle m’a pas pris en otage. C’était des courriels qui étaient relativement courts, avec des questions directes, avec un Loom et ça respectait en plein mon énergie du moment. Puis l’autre chose qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’elle a décidé de m’accommoder comme c’était possible et optimal pour elle et selon le groupe qu’elle avait créé.

[00:19:38.970] – Tatiana St-Louis
Donc elle a décidé de me dire « ok, ben genre si tu embarques, on va bouger la date de départ ». Et donc elle m’a pas manipulée dans l’achat, elle a accommodé mon besoin et à ce moment-là elle a éliminé mon objection sans que ce soit nécessaire de faire autre chose et elle a simplement enlevé l’épine que j’avais dans ma décision parce qu’à quelque part, elle m’avait déjà convaincue avec le titre de son programme, puis la description de la transformation qui était extrêmement précise et qui tenait en quelques mots seulement. Puis naturellement, tu sais, parce que ça faisait un bout que j’étais sur son infolettre, je la connaissais, j’avais déjà fait un de ses programmes, j’avais déjà été en face à face avec elle, on avait déjà échangé, tu sais, je savais c’était qui, c’était pas une inconnue genre qui, tu sais, qui venait avec quelque chose de vague ou de flou. Donc pour toutes ces raisons-là, j’ai senti que c’était comme une vente sans pression, une vente bien ciblée, une vente qui répondait à mon besoin.

[00:20:48.900] – Tatiana St-Louis
Encore une fois, je mets une grande parenthèse en disant que je n’ai pas suivi encore le programme que je viens d’acheter, je parle uniquement de la vente, de cette période de vente. Donc j’espère que je vais être satisfaite d’avoir dépensé cet argent-là, mais on verra. Mais tu sais, ça n’a pas été un long, long, long processus de décision pour moi dans lequel j’avais besoin de réfléchir pendant une semaine. Tu sais, c’est allé quand même relativement vite. Puis naturellement, il y avait cette urgence éthique qui avait été instaurée avec le fait de dire « il reste tant de places ». Tu sais, fait qu’elle a pas besoin de me dire « il faut que tu prennes ta décision maintenant dans les prochaines 48 h ». Je sais que s’il reste tant de places, selon comme mon degré de désir pour cette offre, je savais que les autres places allaient probablement peut-être genre partir relativement vite. Donc c’est ma propre urgence qui s’est activée. Donc voilà, c’était ça que je voulais… C’était cette expérience de vente que je voulais vous raconter.

[00:21:52.940] – Tatiana St-Louis
Encore une fois, je veux juste faire un disclaimer puis de dire ça c’est une expérience de vente. Ok, c’est pas l’expérience de vente pour tout le monde, c’est pas nécessairement une méthode qui va fonctionner pour tout le monde et dans toutes les situations. Ok, c’est une expérience, mais dans laquelle je voulais vous montrer comment le ciblage et le positionnement bien choisis et l’économie d’énergie et le fait que j’étais à la recherche, que j’étais sur le marché pour ce genre d’offre-là, ça crée une espèce de magie, d’alchimie qui fait que pour moi, ben ça n’a pas été difficile pour elle de vendre ça. C’était pas lié à ses skills de vente, c’était pas lié à son logo high end ou whatever, c’était vraiment lié à cette espèce de convergence des besoins, convergence de la clarté de son offre, etc. Et de l’interaction qu’il y a eu, qui a fait que pour moi c’était un no-brainer et pour elle ça a été très fluide. Donc ça va pas fonctionner avec tout le monde, ça va pas fonctionner à tout coup.

[00:23:08.690] – Tatiana St-Louis
Mais ce que je voulais vous offrir avec ça, c’est une opportunité de réfléchir à peut-être des croyances que vous avez sur le high-ticket, à des croyances que vous avez sur la sollicitation ou la vente ou vos clients idéaux ou votre audience, qui font que des fois vous vous empêchez d’innover dans vos propres stratégies de vente, vos propres stratégies marketing et même des fois épurer ces stratégies- là pour quelque chose de beaucoup plus facile. Donc n’entendez pas ça comme « voici ce qu’il faut faire », mais plutôt comme « Ah ! C’est intéressant de voir cette expérience et d’en tirer les leçons que vous voulez et que vous entendez aussi pour vous ». Et parlant de leçon, j’ai eu envie de compiler les quinze leçons que j’ai tirées de cette expérience, et pis c’est des leçons que j’ai partagées justement dans mon groupe Autopoiesis, et d’en faire un PDF que vous pouvez télécharger et comme ça vous avez quinze leçons d’une vente high-ticket en moins de 3 h, que vous pouvez télécharger sur mon site sur aimetamarque.com/161 pour les avoir avec vous, pour les analyser avec vous.

[00:24:27.680] – Tatiana St-Louis
C’est un peu cette étude de cas dont je viens de vous parler, mais distillée en quinze leçons sur la vente. Donc je vous répète, aimetamarque.com/161 et si vous aimez ce genre d’échange-là, ce genre de partage d’expérience de ma vie d’entrepreneure parce que je suis aussi une cliente et de ma perspective sur le domaine de la vente ou du marketing ou des études de cas comme ça, laissez-moi savoir, c’est quelque chose de relativement nouveau, mais j’avais trop envie de vous partager cette anecdote et j’espère que vous allez être capable d’en retirer la richesse. Alors sur ce, je vous souhaite une super belle journée et on se dit à la prochaine !

[00:25:11.150] – Tatiana St-Louis
Hey, t’es encore là ? Ça veut dire que l’épisode t’a plu, c’est vraiment cool ça ! Est-ce que je peux te demander quelque chose maintenant ? Aide d’autres femmes comme toi à découvrir le podcast en déposant des étoiles d’appréciation pour l’Ambition au Féminin. Sur Apple Podcast, c’est facile : défile tout en bas de la page de l’émission où tu vois les avis et tapes sur le cinq étoiles pour faire exploser mon cœur de joie.

[00:25:31.940] – Tatiana St-Louis
Sur Spotify, c’est encore plus simple : navigue sur la page du balado et tape l’icône en étoile en bas de la description. Merci d’avance. Je t’apprécie beaucoup.

FAIS DE TON ENTREPRISE UN JARDIN LUXURIANT

Développer une entreprise riche, résiliente et pensée pour la longévité, c'est ce que je te propose dans mon tout nouveau programme signature, Autopoiesis. La première cohorte est déjà lancée, mais on rouvre les portes au printemps.

à propos de l’auteureTatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Ep. 161 Leçons de vente d’un achat spontané de 3 000 $

Recherche

partage cet épisode

Pin It on Pinterest

Share This