Sélectionner une page

Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

Ep. 19 Parcours d’une pigiste authentique avec Catherine Cormier (Partie 1)

Il y a 10 ans, Catherine Cormier laissait son job administratif en agence pour se lancer dans un métier qui en était encore à ses balbutiements : la création de contenu pour le web et les réseaux sociaux.

 

« C’était un gros terrain de jeu – ça l’est encore aujourd’hui – mais plus pour les mêmes raisons que ce l’était à l’époque, » commente mon invitée avec nostalgie.

 

Dans le temps, la game se jouait sur Tumblr, Twitter et un Facebook originel qui précédait la publicité et dont les pages arboraient des noms tels que « Si toi aussi tu aimes le côté froid de ton oreiller… ».

 

À lire également : Microprogramme en réseaux sociaux de l’Inis : retour d’expérience

Pigiste un jour, pyjiste toujours

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Catherine, qui est depuis à la tête de Betti Réseaux Sociaux (littéralement un des premiers blogues sur les communications que j’ai commencé à suivre!) et, plus récemment, de Vie de Pyjiste, raconte comment elle en est venue à se lancer dans le freelance et à s’identifier corps et âme au mode de vie de pigiste.

 

Catherine Cormier se fait payer pour créer du contenu pour le web et les réseaux sociaux depuis 10 ans. Elle partage ce qu'elle a appris au cœur de son parcours de pigiste d'expérience. #réseauxsociaux #freelance #entrepreneuriat #rédaction #webmarketing

On discute notamment de :

 

  • Comment elle a bâti son expertise en réseaux sociaux, alors que personne d’autre ne faisait ça
  • La différence entre le parcours d’une pigiste qui se lance comme professionnelle des réseaux sociaux aujourd’hui versus il y a 10 ans
  • Comment est né Vie de Pyjiste, qu’elle considère comme étant son projet le plus égoïste
  • Ses façons de contrer la solitude du travail autonome
  • Vivre la compétition entre pigistes freelancers,
  • Sa passion pour le cinéma qui se révèle dans son métier
  • Ce qu’elle ferait différemment si elle se lançait à son compte aujourd’hui

Une entrevue avec une femme pétillante qui réussit à dédramatiser la réalité du travail autonome grâce à son humour et son imagination.

Écoute l’épisode 19 ici :

Mentionné dans cet épisode :

 

Il y a 10 ans, Catherine Cormier laissait son emploi en agence pour devenir gestionnaire de médias sociaux et rédactrice web. Inspirez-vous de son parcours pour vous lancer comme freelance et vivre la vie professionnelle de vos rêves. #freelance #entrepreneur #business

Ep. 19 Parcours d'une pigiste authentique avec Catherine Cormier (Partie 1)

Recherche

Bienvenue sur l'ambition au Féminin, ep. 0
À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This