Ep. 19 Parcours d'une pigiste authentique avec Catherine Cormier (Partie 1)

Ep. 19 Parcours d’une pigiste authentique avec Catherine Cormier (Partie 1)

Il y a 10 ans, Catherine Cormier laissait son job administratif en agence pour se lancer dans un métier qui en était encore à ses balbutiements : la création de contenu pour le web et les réseaux sociaux.

« C’était un gros terrain de jeu – ça l’est encore aujourd’hui – mais plus pour les mêmes raisons que ce l’était à l’époque, » commente mon invitée avec nostalgie.

Dans le temps, la game se jouait sur Tumblr, Twitter et un Facebook originel qui précédait la publicité et dont les pages arboraient des noms tels que « Si toi aussi tu aimes le côté froid de ton oreiller… ».

À lire également : Microprogramme en réseaux sociaux de l’Inis : retour d’expérience

Pigiste un jour, pyjiste toujours

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Catherine, qui est depuis à la tête de Betti Réseaux Sociaux (littéralement un des premiers blogues sur les communications que j’ai commencé à suivre!) et, plus récemment, de Vie de Pyjiste, raconte comment elle en est venue à se lancer dans le freelance et à s’identifier corps et âme au mode de vie de pigiste.

Catherine Cormier se fait payer pour créer du contenu pour le web et les réseaux sociaux depuis 10 ans. Elle partage ce qu'elle a appris au cœur de son parcours de pigiste d'expérience. #réseauxsociaux #freelance #entrepreneuriat #rédaction #webmarketing

On discute notamment de :

  • Comment elle a bâti son expertise en réseaux sociaux, alors que personne d’autre ne faisait ça
  • La différence entre le parcours d’une pigiste qui se lance comme professionnelle des réseaux sociaux aujourd’hui versus il y a 10 ans
  • Comment est né Vie de Pyjiste, qu’elle considère comme étant son projet le plus égoïste
  • Ses façons de contrer la solitude du travail autonome
  • Vivre la compétition entre pigistes freelancers,
  • Sa passion pour le cinéma qui se révèle dans son métier
  • Ce qu’elle ferait différemment si elle se lançait à son compte aujourd’hui

Une entrevue avec une femme pétillante qui réussit à dédramatiser la réalité du travail autonome grâce à son humour et son imagination.

Écoute l’épisode 19 ici :

Mentionné dans cet épisode :

Ne manque aucun épisode de L’Ambition au Féminin! Rejoins l’infolettre pour recevoir un rappel tous les lundis ou abonne-toi au podcast sur iTunes, Spotify, Google Podcast, Stitcher, ou là où tu écoutes tes podcasts.

Comments

  1. Pingback: Ep. 20 Télétravail : comment rester productive et motivée | aime ta marque

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.