L'Ambition au Féminin Ep. 0

Ep. 0 Bienvenue sur L’Ambition au Féminin

Bienvenue sur L’Ambition au Féminin, un podcast pour toutes les femmes pleines de vision, de talent et de drive qui veulent redéfinir le succès selon leurs termes et leurs conditions!

Dans cet épisode, je te présente la genèse du podcast. Je te présente qui je suis et pourquoi il est important de repenser notre vision du succès et de la réussite pour intégrer davantage de féminité (et de féminisme!) dans la façon dont on le représente.

Une année sous le thème de l’ambition

2019 a été une grosse année en termes d’incubation et de transformation (j’en parle un peu ici)…

Et pour l’occasion, j’ai décidé de me faire un cadeau : je lance enfin L’AMBITION AU FÉMININ (@lambitionaufeminin), le podcast que je cogite depuis 2 ans maintenant.

C’est vrai que je remettais toujours la création de ce podcast à plus tard.

J’avais peur…

  • Peur de sortir de ma zone de confort (« Je suis une personne de lettres et l’oral c’est pas mon fort… »)
  • Peur de prendre un autre engagement (« Si je ne suis pas capable de livrer?… »)
  • Et enfin, peur de trop travailler (« J’en ai déjà assez sur la planche, je ne veux pas m’épuiser… »)

Mais cette année, ça fait du sens plus que jamais de me lancer dans l’aventure!

Après avoir généré près de 200 articles de blogue avec une super équipe de femmes intelligentes et audacieuses sur l’entrepreneuriat, la carrière, la conciliation travail-famille, le marketing sur le web et le branding sous toutes ses formes, j’ai finalement décidé de lancer mon show en bonne et due forme.

J’amène mon contenu au prochain niveau.

L'Ambition au Féminin, Ep. 0 - J'ai comme mission de laisser une marque pour les générations de femmes à venir.

Le succès version femme

Au fil des semaines, je veux te faire réfléchir à ce que ça veut dire être une femme aujourd’hui et avoir du succès.

À travers des entrevues, des rencontres avec des experts et mes propres réflexions sur des sujets chauds, j’aimerais que l’on explore la notion de réussite sous le regard de femmes de tous horizons.

Si tu aimais suivre le blogue, tu y retrouveras mon esprit inquisiteur qui aime aller au fond des choses et un lot de conseils et de bonnes pratiques en lien au succès professionnel et personnel, que ce soit en terme d’outils ou de mindset.

Assez parlé, écoute le premier épisode ici:

Tu aimes le contenu que je partage via le podcast? Laisse-moi un avis sur Apple, Spotify ou là où tu écoutes tes podcasts!

Abonne-toi sur iTunes Abonne-toi sur Spotify Abonne-toi sur Stitcher Abonne-toi sur iHeartRadio

Télécharge la checklist pour lancer ton entreprise àtemps partiel

Comments

  1. Avatar

    Bonjour Tatiana,

    Merci pour ce podcast ☺ je t’ai découvert aujourd’hui et je trouve que c’est super intéressant 👍 et je me retrouve un peu dans ce que tu dis 🙂 tu as accepté mon invitation sur linkedin aujourd’hui donc tu as du faire un tour sur mon profil 😉 j’ai un bac L qui m’a mené à des études de tourisme. J’ai beaucoup voyagé pendant ma scolarité donc le tourisme c’était une évidence. En commençant à travailler à Paris en tant que spécialiste Australie, ça a été la dégringolade. La pression des chiffres était quotidienne et prenait le dessus sur la passion. Ça a fini par me dégouter. Je me suis beaucoup remise en question, j’ai testé une branche de l’informatique, qui ne m’a finalement pas plu. Encore une remise en question. J’ai rencontré un coach et j’ai découvert que mon idéal de vie était en fait de mêler vie perso / vie pro comme je l’entendais. J’ai envie de travailler pour moi, selon mes valeurs et les horaires que j’aurais défini. Aujourd’hui c’est un sacrifice financier mais j’ai décidé d’aller au bout de mon idée et de devenir entrepreneuse. Je me lance dans l’artisanat. Je suis à mes tous débuts et j’espère que ça marchera. Au fond de moi je le dis qu’il n’y a pas de raison. Je bosse dur et je crois en mon projet. Mais c’est vrai que j’avance à tâtons et je ne sais pas si c’est LA bonne manière de faire. Je pense que l’idéal est d’écouter MA manière à moi si elle me convient mais desfois j’ai vite fait de me sentir dépassée: par quoi commencer? Comment se faire connaitre? Comment bien vendre tout en créant un lien avec les potentiels clients intéressés pour ne pas passer pour quelqu’un qui veut vendre à tout prix? Etc…

    Il y a quelques temps j’ai découvert finalement que d’autres avaient le même profil que moi et qu’on les appelait les slashers. Ça m’a rassuré car moi-même je ne comprenais pas pourquoi j’étais volatile et me lassais très vite de tout.

    Bref, merci pour ce site et tes podcasts et j’espère qu’on pourra continuer d’échanger.

    Tu peux faire un tour sur mes réseaux sociaux et regarder mon blog de voyages ainsi que ma page facebook où tu peux t’abonner si ça te plait ☺ j’ai renseigné tous les liens sur mon profil linkedin:

    https://www.linkedin.com/in/camille-clodius/

    A bientôt,
    Camille

    1. Tatiana St-Louis Author

      Bonjour Camille,

      Merci pour ce beau témoignage et bravo d’avoir fait le saut dans l’entrepreneuriat! Cela demande beaucoup de courage, mais tu t’es choisie et c’est vraiment fantastique.

      Se lancer est difficile et long et périlleux, mais tu vas apprendre à 100 miles à l’heure et surtout découvrir en toi des choses que tu n’aurais jamais suspecté. Il faut prendre le temps de faire ses expériences (et ses échecs, car sinon on apprend pas!) et continuer à être à l’écoute de soi-même et de nos clients.

      Il y a quelques articles sur le site justement sur les slasheuses si jamais ça t’intéresse : https://aimetamarque.com/slasheuse-mode-demploi-pour-le-travail-de-lavenir/ et https://aimetamarque.com/les-slasheuses-ces-femmes-qui-carburent-aux-projets/ . C’est très intéressant de voir cette évolution du travail.

      Dans tous les cas, je suis ravie que tu aies trouvé mon site et ai très hâte d’échanger avec toi. Je vais aller visiter tes liens.

      Au plaisir de continuer la conversation ici ou sur les réseaux sociaux!

      Tatiana

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.