Sélectionner une page

Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

Ep. 33 Comment apprendre à déléguer avec Josiane Morinville

Comment trouver plus de temps dans une journée pour faire ce qui compte? Comment réussir à avoir plus d’impact sans pour autant s’épuiser?

 

La réponse est simple : en apprenant à déléguer efficacement.

 

L’exercice de déléguer est un passage obligé pour l’entrepreneuse ambitieuse.

 

Trouver des personnes qui vont contribuer au rayonnement et au bon fonctionnement de notre entreprise devient essentiel dès que l’on commence à voir le besoin de mettre en place des processus optimisé, agrandir notre offre de service ou satisfaire un nombre grandissant de clients.

Apprendre à déléguer : un défi à surmonter

 

Bien déléguer nous permet de nous concentrer sur les tâches qui tombent dans notre zone de génie, et donc qui ont le plus de valeur.

 

À écouter également :Ep. 5 Les services dont je ne me passerais pas comme entrepreneuse à temps partiel

Parce qu’on doit se rendre à l’évidence, peu importe à quel point on peut se cacher derrière notre minutie perfectionniste, on a deux bras, une tête et 24 heures dans une journée.

 

Déléguer est un défi, car il implique de se positionner comme une cheffe d’entreprise qui se voit obligée de communiquer sa vision, ses attentes et ses besoins à une personne qui n’a pas le luxe de savoir ce qu’il y a entre nos deux oreilles. C’est pour t’aider à apprendre comment déléguer efficacement que j’ai invité sur le podcast Josiane Morinville, gestionnaire de projets web spécialisée auprès des solopreneurs. Écoute l'épisode! #ladyboss

 

Mais déléguer est aussi un défi, car il implique de se positionner comme une cheffe d’entreprise qui se voit obligée de communiquer sa vision, ses attentes et ses besoins à une personne qui n’a pas le luxe de savoir ce qu’il y a entre nos deux oreilles.

 

C’est pour t’aider à apprendre comment déléguer efficacement que j’ai invité sur le podcast Josiane Morinville, gestionnaire de projets web spécialisée auprès des solopreneurs.

 

L’objectif de Josiane est d’aider ses clients à travailler SUR leur entreprise, plutôt que DANS leur entreprise.

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous avons parlé de :

 

  • L’angoisse pour certaines (plusieurs) de déléguer
  • Tâches faciles à déléguer vs. d’autres qui demandent plus de confiance
  • Comment choisir la bonne personne pour nous appuyer
  • Apprendre à se délester du besoin de contrôle qui nous habite
  • Par où commencer lorsqu’on se sent prête à demander de l’aide avec nos tâches

Écoute l’épisode 33 ici :

Mentionné dans cet épisode :

 

Ep. 33 Comment apprendre à déléguer avec Josiane Morinville

Recherche

Bienvenue sur l'ambition au Féminin, ep. 0
À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ep. 34 Charge mentale des femmes, comment mieux la gérer? - […] […]
  2. Ep. 80 Comment protéger son temps comme coach ou consultant - […] Ep. 33 Comment apprendre à déléguer avec Josianne Morinville […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This