Prêt.e à step up dans ton plein potentiel entrepreneurial?

La surdiplomation, un frein au succès ?

S'inscrire à l'infolettre.En ce début d’année scolaire, j’ai beaucoup réfléchi à la
pertinence de notre éducation post-secondaire, particulièrement en ce qui a trait de trouver du succès sur le plan professionnel. Puisque nous vivons dans une des plus grandes villes universitaires de l’Amérique du Nord (Montréal dépasse même Boston en terme du nombre d’étudiants per capita!), il est légitime de se poser la question si oui ou non le taux de diplomation élevé représente un problème social propre au Québec et si effectivement, nous souffrons de surdiplomation.

 

Lisez ma plus récente collaboration sur Ton Petit Look : Est-ce que j’ai trop de diplômes?

Et bonne rentrée à tous !

Surdiplomation - Aime ta marque

Recherche

À PROPOS DE L’AUTEURE

Tatiana St-Louis

Adepte de littérature russe et collectionneuse de lunettes de designer, Tatiana a fondé Aime Ta Marque pour donner des outils aux femmes de carrière et entrepreneures pour mieux raconter leur histoire personnelle. Spécialiste des communications basée à Montréal, elle s'implique au sein de plusieurs communautés visant au développement professionnel des femmes.
Laisser un commentaire

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment tirer parti de ses compétences transférables | aime ta marque - […] parcours de Julie le prouve. Il est tout à fait possible de passer d’un domaine à l’autre lorsqu’on connaît…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This