Des astuces pour réaliser ses rêves d’entrepreneuriat

astuces pour réaliser ses rêves d'entrepreneuriat

Vous rêvez de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde en Westfalia? De faire l’achat d’un chalet au bord de l’eau? De lancer un CD de musique à bouche? D’ouvrir un resto bio? Ou encore de jouer dans District 31?

Eh bien oui, vous pouvez y arriver. Facile à dire (ou à écrire), vous me direz. Bien sûr, il faut être prêt à faire des choix et à prendre des décisions pas toujours évidentes. La patience, la discipline, la persévérance et la détermination sont, entre autres, des qualités essentielles vers l’atteinte de vos objectifs de vie les plus chers.

Anxiété de performance : savoir trouver l’équilibre

Anxiété de performance

Dans notre société axée sur la réussite individuelle, toutes les sphères de la vie peuvent être soumises à un désir de performance extrême. On la retrouve à l’école, au travail, dans le sport ou même la vie amoureuse. Le stress, moteur de performance, peut devenir un obstacle s’il est trop (ou pas assez) élevé.

Pigiste et argent : se débarrasser de la peur pour faire de meilleurs choix

pigiste et argent

Un pigiste, surtout dans sa première année d’opération, doit faire face à une situation bien particulière. Son entreprise n’est pas encore rentable, mais il lui faut parfois débourser de gros montants pour la démarrer. Une identité visuelle, un site Web, du matériel informatique et de bureau, etc. Ce n’est pas donné et ça crève un budget! Voici quatre choix que la peur de manquer d’argent ne devrait pas vous dicter.

Déménager au Ghana pour y travailler : mes trucs et conseils

déménager au Ghana

L’année dernière, j’ai passé quatre mois au Ghana à recueillir des données pour ma thèse. J’y suis tombée amoureuse des gens, de la nourriture et du potentiel du pays. Le sentiment de pouvoir contribuer au développement du pays m’a poussée à chercher et accepter un emploi dans ce pays. J’y travaille comme chercheuse dans un hôpital local depuis janvier.

Conciliation travail et grossesse : ce qu’il faut se rappeler

travail et grossesse

Dans le monde du travail, être une femme, peu importe le statut, à son compte ou salariée, est toujours vu comme problématique. La raison en un mot : maternité. La grossesse, en affaires, ça signifie congé, fatigue, rendez-vous, absence… Et c’est vrai! Oui, c’est une belle nouvelle, un moment d’euphorie, mais parfois, ça peut se transformer en cauchemar.

Message aligné, entrepreneure prospère !

Message aligné, entrepreneure prospère

Entrepreneures, vous sentez vous alignées avec le message de votre entreprise ? Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’importance d’être en cohérence avec le message de votre entreprise, de l’impact de celui-ci sur la perception de votre client idéal et de la nécessité que vous vous sentiez alignée avec chacun de vos mots en tout temps afin de prospérer à la hauteur de vos ambitions.

Entrevue avec Cynthia Joyal : une recruteuse professionnelle nous confie ses secrets

Entrevue avec Cynthia Joyal, recruteuse professionnelle

Malgré leur nom quelque peu intimidant, les chasseurs de têtes ont une mission bien simple : conclure des alliances heureuses entre employeurs et gens de talent. Ce sont un peu les entremetteurs du milieu professionnel. Comme il s’agit d’un domaine plutôt nébuleux pour certains (après tout, nous sommes plutôt habituées à cogner aux portes des employeurs et non l’inverse), j’ai demandé à Cynthia Joyal, conseillère principale en acquisition de talents pour La Tête Chercheuse, de répondre à quelques questions sur la réalité d’un recruteur professionnel.

Les 5 commandements du travail à distance

commandements du travail à distance

Bien que la tendance se répande de plus en plus au sein des grandes entreprises, cette pratique peut sembler ardue, voire impossible pour certains dirigeants. Si des géants comme Apple, Amazon ou Dell réussissent à gérer une équipe de travail à distance, c’est que ça a fait ses preuves… mais il y a des règles à suivre pour assurer la maximisation des ressources.

Les « slasheuses » : ces femmes qui carburent aux projets

Slasheuses

Le mantra des « slasheuses »? Pourquoi se contenter d’une seule vie professionnelle lorsque l’on peut en mener plusieurs en parallèle? Par leurs nombreux titres professionnels, elles font le choix, justement, de ne pas choisir définitivement une voie. Elles multiplient les projets, cumulent les activités et font de leurs aspirations du moment leur gagne-pain.